La Shelby GT350 2015 sera TRÈS limitée

Si vous attendez avec impatience de signer un chèque pour prendre le volant d’une des premières Mustang Shelby GT350, j’ai une bonne et une mauvaise nouvelle pour vous : la bonne, c’est que le bolide de Ford arrivera en concession avant la fin de l’année; il y aura donc des modèles 2015 disponibles.

La mauvaise, c’est qu’il y en aura très peu.

Pour 2015, seulement 100 exemplaires du muscle car seront produits. De ce nombre, 50 seront équipés de l’ensemble Technologie (incluant la climatisation bizone, la navigation, les sièges en cuir à réglage électrique et une chaîne stéréo à sept haut-parleurs), tandis que les autres viendront d’office avec l’ensemble Piste, ce qui leur donnera des ressorts avant plus fermes, des refroidisseurs supplémentaires pour le moteur, la transmission et le différentiel, et des renforts de châssis.

Si vous désirez posséder une GT350R 2015, c’est encore pire : seulement 37 sortiront des usines (pourquoi 37 précisément? En 1965, seulement 37 voitures ont été fabriquées par Carroll Shelby à des fins d’homologation). Sur ces voitures, pas d’ensembles à choisir; elles viennent toutes de série avec un différentiel à glissement limité, des roues de 19 pouces en fibre de carbone ainsi qu’un ensemble aérodynamique très agressif.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Los AngelesFord Mustang GT350 2016: De légende en légende
Aucune autre voiture sportive en Amérique du Nord n’a autant d’attrait que la Mustang. Les inconditionnels de la Chevrolet Corvette diffèrent certainement d’avis, mais limitons la Mustang à la catégorie de sportives de prix abordable et elle domine aussi bien la Chevrolet Camaro que la Dodge Challenger. La Mustang, ce …
Los AngelesVoici la Ford Shelby GT350
Après nous avoir fait languir pendant près d’une semaine (et pour répondre à ses compétiteurs Chevrolet et Dodge), Ford vient de dévoiler la Shelby GT350, un bolide qui portera le flambeau de la performance chez la marque à l’ovale bleu. Il s’agit d’une Mustang capable de faire mordre la poussière …
DetroitShelby GT350R : encore plus de venin pour le serpent de Ford
Quelque part, une poignée de mordus de Ford suivaient avec attention le dévoilement de la GT350. Au moment où les spécifications ont été données, pendant que la majorité du public s’extasiait devant les performances du bolide, ces mordus secouaient la tête, dépités : ce bolide n’était pas à la hauteur …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires