Plein feux sur la Mazda CX-3 2016

Le Guide de l’auto se déplace cette semaine dans la région de Phoenix en Arizona pour prendre le volant du très attendu Mazda CX-3, un tout nouveau VUS ultra-compact. Ce modèle s’inscrit dans un tout nouveau créneau qui se développe et qui gagnera en popularité d'ici les prochaines années. Le CX-3 fera face notamment aux Jeep Renegade, au Honda HR-V et à la toute nouvelle Fiat 500X.

Dévoilé au Salon de l’auto de Los Angeles l’automne passé, le CX-3 profite lui aussi de la technologie SkyActiv qui comprend un regroupement d’éléments qui font en sorte de maximiser l'économie de carburant. Sous le capot, il propose la mécanique du CX-5 soit un quatre cylindres de 2,0 litres. L’élément intéressant, c’est le que CX-3 est proposé de série en version à traction alors qu’un rouage intégral de nouvelle génération comprenant un système de contrôle actif du couple est aussi livrable. La seule transmission offerte est une automatique à six rapports, mais on va tenter de découvrir si nous aurons droit un jour à la manuelle.

Nous avons bien hâte de voir si le CX-3 2016 disposera de tout le Zoom Zoom dont font preuve les autres produits du constructeur.

À lire sur le sujet:

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

MontréalMazda CX-3 2016: Le Honda HR-V aura de la compagnie!
Non, ce n’est pas un petit CX-5! Le Mazda CX-3 n’est pas un CX-5. Ce n’est pas non plus une grosse Mazda3. Cependant, le nouveau VUS sous-compact est, visuellement du moins, un pur produit Mazda avec ses courbes plutôt jolies et son style général très « Mazda ». Le CX-3 …
Los AngelesMazda dévoile enfin le CX-3 2016
Mazda profite du Salon de l’auto de Los Angeles pour introduire le dernier-né de la famille, le CX-3 2016. Ce VUS « ultracompact » se place directement sous le CX-5 et aura la tâche de rivaliser avec des modèles tels que le Chevrolet Trax, le Nissan Juke, le Jeep Renegade …
Premiers contactsMazda CX-3 2016, la prochaine vedette!
L’introduction d’un nouveau modèle est toujours un événement crucial pour un constructeur et c’est encore plus vrai lorsqu’on parle d’un véhicule qui s’inscrit dans un créneau populaire et compétitif. L’arrivée du CX-3 est très importante pour Mazda qui veut en faire un nouveau fer de lance et c’est une occasion …
BloguePourquoi le Mazda CX-3 2016 n’a pas de transmission manuelle ?
Nous avons récemment assisté au lancement du tout nouveau Mazda CX-3 2016 , le petit dernier de la famille. Voilà certainement un véhicule qui attirera l’attention cette année! Notre premier contact avec le modèle s’est avéré très positif. Lors de la présentation technique, nous avons été peu surpris de découvrir …
Commentaires