Envie d’une Hemi Cuda d’origine flambant neuve?

Si vous avez envie de posséder une voiture antique d’apparence flambant neuve, vous avez deux options : soit vous faites restaurer un exemplaire en mauvais état, ou vous cherchez pour dénicher la perle rare, LA voiture qui aurait été entreposée avec le plus grand soin pendant des décennies.

Amateur de la seconde option, j’ai l’opportunité du siècle pour vous : que diriez-vous d’une Plymouth Hemi Cuda, non restaurée avec seulement 81 miles au compteur? Non, ce n’est pas une faute de frappe : ce joli Mopar n’a même pas parcouru 130 kilomètres en 45 ans!

L’histoire de ce bolide est intéressante :

En 1970, un homme a décidé qu’il voulait se payer une voiture pour participer à des courses d’accélération; il a jeté son dévolu sur une Hemi Cuda équipée de peu d’accessoires, mais du plus gros moteur disponible ainsi que d’une transmission automatique. Notre heureux propriétaire a ensuite couru pendant une saison complète, effectuant 30 passages sur le quart de mile. Malheureusement, il est mort l’année suivante. La Hemi Cuda est demeurée entre les mains de la veuve, avant d’être vendue dans les années 80 avec seulement 42 miles au compteur. Elle est ensuite passée entre les mains de divers propriétaires. Son plus récent a rafraîchi le moteur, et a conduit la voiture sur quelques miles de plus pour s’assurer que tout fonctionnait.

La voiture sera vendue à l’encan Mecum à Indianapolis en mai prochain; les experts s’attendent à ce que le véhicule franchisse la barre des 800 000 $.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéUne Plymouth Hemi Cuda 1971 en route vers l'encan
L'un des plus rares Muscle Cars de tous les temps, la Plymouth Hemi Cuda 1971, passera à l'encan Mecum de Seattle le 13 et 14 juin prochain. Selon les experts, cet exemplaire devrait battre plusieurs records de vente, puisqu'il s'agit d'une voiture extrêmement rare dans un état impeccable. La Plymouth …
BlogueLe 426 Hemi a célébré ses 50 ans
Le 23 février 1964, dans le cadre du Daytona 500, Chrysler dévoilait un moteur qui allait devenir une véritable icône, le 426 Hemi. En ce milieu des années 60, la course à la puissance bat son plein. Les gros V8 américains possèdent de plus en plus de pouces cubes et …
Voitures anciennesPlymouth Valiant 1965: Petit pot et onguent puissant
On a souvent l’impression que la voiture compacte américaine commence dans les années 70 avec les Ford Pinto, Chevrolet Vega et autres Plymouth Colt. Pourtant, cette catégorie de voitures aux dimensions moins généreuses débute dès 1949 quand Plymouth dévoile le P-17, un modèle doté d’un empattement de 111 pouces. Auparavant, …
ActualitéTrois Plymouth rarissimes à l’encan
La bulle sur les Muscle Cars américains, ça vous dit quelque chose? Rien à voir avec les Chevrolet Impala du début des années 60 (si vous avez compris cette référence, bravo!), il s’agit plutôt d’une espèce de folie qui s’est emparée des acheteurs de véhicules de collection; si un modèle …
Voitures anciennesLe tragique destin du Chrysler Norseman
Presque personne n’a pu le voir en vrai. Et pourtant, le Chrysler Norseman est l’un des véhicules concepts les plus fameux de l’histoire, grâce à son destin tragique. Voici son histoire. Une collaboration fructueuse Véhicule concept… Virgil Exner (1909-1973), alors directeur du design de Chrysler, n’aimait pas trop cette expression.

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires