Volvo XC90 Excellence: le confortable VUS Suédois

Êtes-vous actuellement à la recherche d’un VUS luxueux? Voulez-vous vous démarquer de la masse de BMW X5, Audi Q7 et autres Mercedes-Benz Classe M sur la route? Avez-vous envie d’un véhicule unique?

Le tout nouveau Volvo XC90 risquera de vous plaire, mais pas n’importe quelle mouture : le manufacturier suédois vient de dévoiler la plus luxueuse version de son prochain VUS, le modèle Excellence.

Les modifications les plus importantes se situent dans l’habitacle : plutôt que d’avoir droit à cinq places assises, le XC90 Excellence n’en a que quatre. Les deux sièges capitaines à l’arrière laissent plus d’espace pour les jambes, et seront probablement très confortables.

Pour les heureux passagers, une tablette tactile rétractable permettra de contrôler diverses fonctions du véhicule, comme la température ambiante à l’arrière. Une table pliante est aussi offerte, tout comme des porte-gobelets chauffants et rafraîchissants , un petit réfrigérateur ainsi que des coupes en cristal faites à la main par Orrefors, un joaillier suédois (c’est également lui qui fait le levier de vitesses, au cas où vous l’ignoriez!). Pour que les passagers soient le plus confortables possible, l’insonorisation du véhicule est améliorée, Pirelli fournit des pneus plus silencieux et Bowers & Wilkins est chargé de développer une chaîne haute-fidélité à 19 haut-parleurs.

On pourra voir le luxueux pachyderme au Salon de l’auto de Shanghai dès la semaine prochaine. 

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisVolvo XC90 T6 - La véritable révolution est sous le capot
Quand il était arrivé sur le marché en 2002, le XC90 avait créé une petite révolution dans le domaine des VUS intermédiaires de luxe. Douze ans plus tard, il était plus que temps pour Volvo de le remplacer. C’est maintenant fait. Alors que la première génération présentait un style qui …
Commentaires