C’est le printemps, les manufacturiers sortent des… vélos?

Typiquement, les noms AMG et M sont associés aux plus hautes sphères de la performance chez les voitures allemandes. AMG a aussi quelques aventures avec des fabricants de bateaux, mais généralement, c’est sur les voitures à quatre roues qu’on retrouve ces prestigieux badges.

Cependant, avec l’approche de l’été, il semblerait que ces deux divisions aient décidé de troquer momentanément les moteurs en V pour des pédales : en effet, BMW et Mercedes-Benz viennent de dévoiler à quelques jours d’intervalles deux vélos basés sur leurs voitures!

Mercedes-AMG a tout d’abord ouvert le bal avec le GT S; cette monture élaborée en partenariat avec Rothwild a été construite pour la compétition. Le GTS est fait en carbone, a droit à des freins à disque ainsi qu’à des roues en fibre de carbone et à un nouveau dérailleur qui permet de passer plusieurs vitesses d’un coup. Inspiré par la Mercedes-AMG GT, ce vélo ne sortira qu’à 100 exemplaires et se vendra environ 11 000 $.

BMW a répliqué avec le Cruise M-Bike. Conçu pour les balades autant que pour la course, ce vélo est plus accessible aux néophytes; il a droit à un châssis en aluminium agrémenté de pièces en fibre de carbone formé pour ressembler à un réservoir d’essence de moto, un dérailleur Shimano et des badges utiles pour montrer à tout le monde que vous conduisez une BMW M... La production de ce vélo sera limitée à 500 exemplaires, lesquels seront tous peints en jaune Austin et vendus 1 165 $.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéUne Jaguar pour le Tour de France
De plus en plus de gens pratiquent le vélo. C’est un moyen efficace de se déplacer en ville, et on brûle quelques calories par la même occasion. Les plus fervents amateurs de ce sport ont cependant quelquefois besoin d’amener leur monture avec leur auto, et chacun préconise une solution différente …
Premiers contactsMercedes-AMG GT 2016, nouveau bolide, nouvelle mission
Cette année, la Mercedes-Benz SLS AMG tire sa révérence après cinq ans de commercialisation. On pleure déjà la disparition prochaine de celle qui a su faire sa marque chez les super sportives. La bonne nouvelle, c’est que Mercedes a prévu une remplaçante et cette dernière n'est pas piquée des vers.
Matchs comparatifsBMW M3 et M4 - Pile pour le style, face pour l’espace
Dire que BMW a développé la première M3 en 1985 dans le seul but d’aller aux courses. À sa première année en compétition en 1987, elle a d’ailleurs permis à l’Italien Roberto Ravaglia de décrocher le premier titre de Champion du monde des voitures de tourisme. Et ce n’est pas …
ParisVoici la Mercedes-AMG GT Roadster
Lors du prochain Salon de l’auto de Paris, on pourra admirer deux nouvelles variantes de la Mercedes-AMG GT. Il s’agit de deux décapotables, mais elles sont bien différentes. La première se nomme simplement GT Roadster. Elle est mécaniquement identique à la GT à toit rigide, embarquant un V8 biturbo de …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires