Les travaux débutent pour le VUS de Rolls-Royce

On sait déjà que Rolls-Royce a l’intention de mettre en marché un nouveau véhicule qui sera équipé de la traction intégrale et d’une suspension plus haute (essentiellement un multisegment, mais le manufacturier ne veut pas qu’on l’appelle ainsi).

Le 1er avril dernier, des photos d’une Phantom Series II bien particulières sont apparues sur le web : la voiture, tout de noir vêtue, est plus haute qu’une Rolls-Royce ordinaire et a droit à un drôle d’aileron sur son coffre. Nous avons évidemment cru à un poisson d’avril, mais il semblerait que cette berline soit bel et bien une création officielle de la marque anglaise; elle servirait à tester la toute nouvelle suspension hors route ainsi que le futur rouage intégral. Quant à l’énorme aileron arrière, il serait utilisé pour générer les turbulences aérodynamiques qui sont inhérentes à un VUS. Finalement, la plate-forme raccourcie de la Phantom Series II (avez-vous remarqué les portes arrière très courtes?) nous donne une idée de la longueur totale du futur véhicule.

Le manufacturier a tenu à nous expliquer le pourquoi de ce prototype avant que celui-ci ne prenne la route pour des essais, sans doute pour éviter que les paparazzis ne tirent des conclusions hâtives en voyant une Rolls-Royce affublée d’un aileron…

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

GenèveRolls-Royce Serenity : restons Zen
Le monde est un endroit tellement stressant; il est difficile d’avoir de la quiétude au milieu de toutes ces réunions, états-majors et autres discussions de la plus haute importance. Si jamais vous faites partie de ce groupe très sélect d’individus qui ont une vie stressante et qui ont les moyens …
ActualitéRolls-Royce aura son VUS
C'est un autre signe des temps modernes qui vient d'arriver; après avoir longtemps résisté à l'assaut des VUS et autre multisegments, la marque anglaise Rolls-Royce a finalement plié devant les demandes répétées de ses clients les plus fidèles : d'ici quelques années, on pourra voir un véhicule utilitaire sport dans …
2014Rolls-Royce Phantom 2014: Dans une classe à part
Les gens se tournent tout naturellement vers le Guide de l’auto pour connaitre les opinions des chroniqueurs lorsqu’ils hésitent entre deux voitures. Après quelques heures de lecture et bon nombre de contre-vérifications dans les fiches techniques, un choix émerge, raisonnable ou farfelu, recommandé par les chroniqueurs ou non. Est-ce qu’une …
ActualitéLe VUS de Rolls-Royce dévoilé
Voilà plus d’un an que la marque anglaise planche sur un véhicule utilitaire, leur tout premier, et on vient de dévoiler deux images de ce futur mastodonte de luxe. Bon, le véhicule est enrobé d’un camouflage qui dissimule les lignes de la carrosserie, mais on peut clairement apercevoir la carrure …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires