Buick Verano d’occasion (2012-2013): La petite berline de Buick

Sans faire de bruit, Buick permet à GM de demeurer dans le Top 5 mondial grâce à sa popularité en Chine. Nos cousins asiatiques les adorent. Mais il faut bien séduire une clientèle en constante évolution. Pour se faire, Buick nous offre des voitures, disons « moins pépères » depuis quelques années. La petite Verano est l’une des belles nouveautés du constructeur. Elle n’est pas toison sur le marché de l’occasion, mais elle demeure tout de même intéressante.

Cette berline s’est installée au sein de la gamme en 2012. Réalisée sur la base de la Chevrolet Cruze, elle reprend le style porté par la marque et le degré de luxe qu’on l’y retrouve. Évidemment, elle ne se compare nullement aux produits de base de GM. Elle propose des matériaux de plus haute qualité et une insonorisation nettement supérieure. En contrepartie, si son niveau de confort et de finition est supérieur, son habitacle est tout aussi restreint que sa cousine de chez Chevrolet. Les places arrière sont peu spacieuses et son coffre limité au gabarit du véhicule.

Depuis son entrée, la Verano n’a reçu que des moteurs quatre cylindres 2,4 L atmosphériques. Sa puissance demeure honnête, mais sans plus. Il est tout de même très fiable. C’est en 2013 que le moteur turbo a fait son apparition sous le capot de la berline. Ce 2,0 L turbocompressé offre une puissance 250 ch et procure une diminution de poids appréciable. Cette version est plus agile et plus intéressante à conduire. En contrepartie, il fonctionne à l’essence super, ce qui n’est pas une économie en soi.

Sommes toutes. La Verano est une bonne voiture et, sauf quelques points négatifs comme certains éléments de finition et des petits problèmes avec des pièces de suspension et de roulement, demeure un bon choix dans le marché des voitures d’occasion. Avant de signer votre chèque, assurez-vous que les rappels ont bien été faits et qu’une bonne inspection a également été effectuée.

Tarifs approximatifs :

Génération : 2012-2013
15 000 $ @ 24 000 $

Moteurs :

L4 2,4 L (177 ch) 2012
L4 2,4 L (180 ch) 2013
L4 2,0 L turbo (250 ch) 2013

Compétition : Acura ILX, Audi A3

À surveiller : Rien

Rappels : Coussin gonflable au volant (2012)

Recommandation : Très bonne

Plus avez autonet.ca:
http://www.autonet.ca/fr/2013/07/12/verano-turbo-2013-vent-de-fraicheur-chez-buick
http://www.autonet.ca/fr/2015/04/03/le-futur-de-buick-passe-par-lavenir

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Premiers contactsBuick Verano Turbo 2013: Le bonheur avec 80 chevaux de plus!
Par le passé, les tentatives de la division Buick d'offrir un modèle dans la catégorie des compactes ont toujours été plus ou moins heureuses. Mais cette fois-ci, avec la Verano, les nouvelles sont nettement plus positives. En effet, pour convaincre les acheteurs, ce modèle conjugue une plate-forme efficace, un équipement …
2013Buick Verano 2013: Baissez le ton, svp!
La marque Buick a connu ses heures de gloire entre les années 20 et 70. Puis, laissée à elle-même par General Motors, mal assise entre les chaises occupées par Chevrolet et Oldsmobile, Buick a commencé à être un peu n’importe quoi. General Motors, d’ailleurs, devenait un peu n’importe quoi. En …
EssaisBuick Verano 2012, le silence est d'or
Le grand chef des produits de General Motors (que je ne connais aucunement) a une tâche colossale à réaliser. Il doit s’assurer, entre autres, que l’auguste manufacturier de Detroit n’oppose pas certains de ses produits à… certains de ses produits. Des expériences comme la Cadillac Cimarron (1982 – 1988 qui …
ActualitéLa fin de la Buick Verano?
Semblerait-il que la fin de la Buick Verano approche. Citant des sources anonymes, Automotive News nous annonce que la compacte luxueuse ne sera pas renouvelée. Si c’est vrai, 2017 sera la dernière année où vous pourrez vous procurer une Verano. Étrangement, la marque a récemment dévoilé une nouvelle Verano, mais …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires