Une nouvelle Chevrolet Spark pour 2016

Après en avoir publié une image assombrie, Chevrolet vient de dévoiler la Spark 2016 au Salon de l’auto de New York. Rappelons que cette citadine est la plus petite voiture dans la gamme du manufacturier, allant en compétition avec la smart fortwo, la Fiat 500, la Mitsubishi Mirage et la Nissan Micra.

Côté style, la voiture adopte des lignes qui sont plus près des nouvelles berlines de la marque, comme l’Impala et la dernière Malibu. Elle a perdu ses phares en forme d’amande pour des blocs plus traditionnels, et les feux arrière sont également mieux intégrés au hayon et aux ailes arrière.

Sous le capot de la Spark 2016, on trouvera un 4 cylindres Ecotec de 1,4 litre. C’est une amélioration de 200 millilitres par rapport à l’ancien moulin, et les résultats parlent d’eux-mêmes : la Spark 2016 aura droit à 98 chevaux.

Pour harnacher toute cette puissance, on pourra choisir entre une manuelle à 5 rapports ou une boîte CVT. Avec celle-ci, GM espère que sa voiture consommera aussi peu que 5,9 litres aux 100 km.

La Spark 2016 sera disponible dès la fin de l’année.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

New YorkPremière image de la Chevrolet Spark 2016
*** 1er avril 2015*** Chevrolet vient de dévoiler quelques images de la Chevrolet Spark. Ce n'est pas grand chose, mais c'est mieux que rien!" *** Les ventes ont beau ne pas être exceptionnelles, Chevrolet est tout de même présent dans le segment des citadines avec la Spark, une petite voiture …
2014Chevrolet Spark 2014: Une grande... petite
Pour les voitures sport, on compare la grosseur des moteurs. Avec les petites voitures, on compare plutôt les dimensions. Et à ce chapitre, la Chevrolet Spark est l'une des plus grandes... petites. Il y a dix ans, les petites voitures se résumaient à la Toyota Echo (devenue la Yaris) et …
Pleins feux surChevrolet Spark 2016 : on l'essaie cette semaine
Le Guide de l’auto se rend au centre-ville de Montréal cette semaine pour assister au lancement canadien de la minivoiture Spark fraîchement redessinée. Selon General Motors, l’événement démontrera à quel point la plus petite voiture de la gamme Chevrolet est le véhicule parfait pour les premiers acheteurs, et à quel …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires