GMC Terrain 2016 dévoilé à New York

Le plus petit véhicule de la gamme GMC, le Terrain, est basé sur la plate-forme du très populaire Equinox. Comme le multisegment Chevrolet a été renouvelé cette année, on se doutait que son homologue chez GMC allait lui aussi recevoir quelques mises à jour pour le millésime 2016. Pour nous donner raison, le manufacturier a dévoilé la plus récente version du Terrain au Salon de l’auto de New York.

L’élément le plus marquant de ce lifting est sans doute le nez du véhicule; le bas du pare-chocs est plus imposant et adopte une grande barre chromée recourbée. Le capot est également revu, et les modèles les plus équipés ont droit à une grille chromée.

À l’intérieur, on retrouve quelques autres petites modifications : par exemple, l’interface du système d’infodivertissement a été améliorée, et les matériaux des sièges sont de meilleure facture qu’avant. Le levier du sélecteur de vitesse a aussi été rehaussé de chrome.

Aucun changement sous le capot, cependant; le 4 cylindres de 2,4 litres vient toujours en équipement de série, et les acheteurs peuvent commander un V6 de 3,6 litres si jamais ils ont besoin de plus de puissance.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

2014Chevrolet Equinox 2014: L’élève moyen
Il y a de ces véhicules que l’on apprécie pour leurs qualités générales, mais qui ne nous épatent pas nécessairement. Le duo Chevrolet Equinox et GMC Terrain fait partie de ce groupe. Tout comme l’élève moyen, ils ne sont ni en queue de peloton, ni premiers de classe. Ils remplissent …
EssaisGMC Terrain Denali 2013, lorsque le Terrain se met sur son 31
Le GMC Terrain, tout comme son équivalent le Chevrolet Equinox, s’inscrit dans le toujours populaire segment des VUS compacts. En fait, avec ses dimensions un peu plus généreuses, il se situe au sommet du segment avec des modèles tels le Mazda CX-7, le Hyundai Santa Fe et le Ford Edge, …
ActualitéGMC Terrain et Chevrolet Equinox: un million de véhicules construits
Aujourd'hui, un Terrain Denali 2013 de GMC de couleur vif-argent métallisé a quitté la chaîne de montage à l'usine CAMI de GM, marquant le millionième véhicule fabriqué sur la plate-forme du multisegment compact de GMC et de l'Equinox de Chevrolet. Cette étape importante réaffirme l'engagement de l'entreprise envers la catégorie …
Commentaires