Mercedes-Benz Metris, un Sprinter format réduit ?

Le Sprinter 4x4 a créé un nouveau créneau dans le segment des véhicules commerciaux au Canada. Maintenant, Mercedes-Benz veut accroître encore son offre dans ce segment avec l’arrivée du Metris, prévue pour cet automne. Vendu dans le monde sous l’appellation Vito, ce fourgon commercial de format intermédiaire sera offert en version cargo ou passagers. Sous le capot, on retrouvera un quatre cylindres en ligne, suralimenté par turbocompresseur, d’une puissance de 208 chevaux. Il sera relié à une transmission automatique à sept rapports.

Le moteur sera doté d’un dispositif d’arrêt-redémarrage pour réduire les émissions. En Amérique du Nord, le Metris sera offert uniquement avec propulsion arrière (des versions à traction avant sont disponibles sur d’autres marchés).

Mercedes affirme que sa fourgonnette offre une charge utile 67 % plus élevée et un volume de chargement 40 % supérieur à ceux de modèles comparables – comme les Chevrolet City Express, Ford Transit Connect et Nissan NV200 – tout en conservant des dimensions extérieures qui permettent de « circuler facilement dans les stationnements souterrains ».

Les dispositifs de sécurité disponibles sont semblables à ceux du grand frère Sprinter, notamment : aide à la prévention des collisions, avertisseurs de changement de voie et d’angles morts, dispositif anti-somnolence et système de stabilisation par vents latéraux.

Les Metris arriveront chez les concessionnaires cet automne. Prix de base de 33 900 $ pour la version cargo, 37 900 $ pour la version passagers.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Premiers contactsMercedes-Benz Sprinter 4x4 2015: Prêt pour le sale boulot
Parmi les véhicules de tourisme vendus au Canada, ceux qui triment le plus dur sont sans contredit les camionnettes de type pickup. On les retrouve d’un bout à l’autre du pays avec des chargements de terre, des motos, des outils de terrassement et une foule d’autres articles utiles pour le …
ActualitéUne «van» de 240 000$ pour vivre à l’année
Par Elisa Cloutier Un couple amateur d’aventures a récemment converti sa fourgonnette en maison, ce qui lui permet de camper à longueur d’année, même en plein hiver, lorsque le mercure descendra à -30 C. L’aventure est d’ailleurs commencée depuis plus de quatre mois, pour les Montréalais Maude Lapointe et Romuald …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires