Une version hybride de la Chevrolet Malibu 2016

La berline intermédiaire Malibu a beau ne pas encore avoir été dévoilée, ça n’empêche pas le manufacturier de nous en présenter les fonctionnalités. Ainsi, après avoir vanté son système de sécurité pour adolescent, Chevrolet sort maintenant son rouage électrique, prouvant du même coup qu’une version hybride sera au programme pour cette berline.

Le système est d’un type que l’on connaît bien : deux moteurs électriques sont situés dans les essieux avant de la voiture, et sont approvisionnés en énergie par une batterie logée sous le coffre arrière. Dans les situations où plus de puissance est requise (ou quand les batteries n’ont pas assez de charge) un engin à essence de 1,8 litre sera chargé de fournir le système en électricité. Cette motorisation est dérivée de celle qui a été présentée sur la nouvelle Chevrolet Volt. De plus, la Malibu hybride utilisera aussi le dispositif de freinage régénératif de cette dernière.

Une nouvelle technologie nous laisse perplexes toutefois; le système EGHR, qui se servira de la chaleur de l’échappement pour réchauffer l’habitacle et le moteur... Si en théorie cette pratique permet d’utiliser une bonne dose d’énergie qui serait autrement perdue, on veut avoir plus de précisions sur les mesures qui ont été prises pour éviter que le monoxyde de carbone ne s’infiltre à l’intérieur…

On découvrira la Chevrolet Malibu 2016 au Salon de l’auto de New York.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Premiers contactsChevrolet Malibu 2015: Second départ... un an plus tard
La huitième génération de la Malibu a été lancée l’an dernier, mais elle n’a pas connu le succès escompté auprès du public. Jadis, la Malibu était l’une des meilleures vendeuses de la catégorie. Toutefois, les ventes de la nouvelle venue ont régressé au lieu de progresser comme c’est généralement le …
New YorkUne nouvelle Chevrolet Malibu à New York
La Chevrolet Malibu n’a pas la meilleure réputation de son segment; si son nom était autrefois associé à de séduisants véhicules appréciés des consommateurs (à son lancement, le nom Malibu était donné aux modèles les plus équipés de la gamme Chevelle), il est maintenant synonyme de voiture de location... La …
New YorkChevrolet Malibu 2016: Diablement séduisante
La Chevrolet Malibu 2016 vient d’être présentée au Salon de l’auto de New York, et force est d’admettre qu’elle est diablement séduisante. La berline redessinée est plus longue de 10 cm, pèse 136 kg de moins et a droit à de nouvelles motorisations. Parmi celles-ci figurent un quatre cylindres de …
Pleins feux surPleins feux sur la Chevrolet Malibu 2016
On s'envole cette semaine vers les chauds rayons du soleil de la Californie pour découvrir la Chevrolet Malibu 2016! La Malibu a connu plusieurs changements au cours des dernières années : la huitième génération de la berline intermédiaire a été lancée en 2013, et a été restylée à peine 18 …
BlogueChevrolet Malibu Hybrid: la grande soeur de la Volt
Lorsque nous avons fait l’essai de la nouvelle Chevrolet Malibu 2016, nous avons pu nous entretenir avec les ingénieurs responsables de la variante hybride de cette nouvelle berline; pendant un rapide essai routier, nous avons pu en apprendre plus sur les technologies qui ont été intégrées dans cette voiture. Premièrement, …
Technologie/Véhicules autonomesGM lance Maven, un service de partage de voitures
Pour certaines personnes, il serait impensable de partager sa voiture avec quelqu’un d’autre. Comme une brosse à dents, il s’agit d’un item trop personnel pour qu’on laisse quelqu’un d’autre y toucher. Si vous n’êtes pas de cet avis, vous risquez d’apprécier la plus récente initiative de GM : en effet, …
Commentaires