Une version route pour la Toyota Yaris WRC?

Une rumeur plus qu’intéressante vient de faire surface sur le web : une version très épicée de la Yaris pourrait faire surface d’ici quelques années; si l’on croit ces ouï-dire, la future petite bombe serait vendue pour que la Yaris WRC soit homologuée pour la saison de rallye 2017.

Il n’y a pour ainsi dire aucune confirmation sur le sujet – mis à part le fait que Toyota se doit de concevoir une poignée de véhicules pour rencontrer les normes d’homologation de la FIA —, mais on peut se prêter au jeu des suppositions; si la Yaris WRC est équipée d’un quatre cylindres de 1,6 litre fabriqué spécifiquement pour une utilisation de course, il se pourrait que l’éventuelle Yaris vitaminée ait droit à un moteur plus gros, peut-être même l’unité 2 litres turbocompressée qu’on a pu découvrir dans le Lexus NX200t. De plus, il se pourrait qu’un rouage intégral soit au programme… Quoiqu’il soit également possible que cette Yaris se contente d’ajouter un différentiel à glissement limité à sa traction avant. Quoi qu’il en soit, avec au minimum 235 chevaux dans une si petite voiture, la conduite risque d’être enlevante!

Encore une fois, il n’y a aucune garantie en ce qui a trait à la création de cette voiture… et il est très plausible que même si elle est construite, le manufacturier décide de ne pas la vendre en Amérique du Nord, puisque le rallye WRC n’est pas aussi populaire ici…

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisToyota Yaris 2015 : Du nouveau... et du réchauffé
Pas besoin d'être un grand spécialiste de l'automobile pour savoir que la Yaris était à la traine dans la catégorie des sous-compactes. Sa silhouette était aguichante certes, son habitacle relativement spacieux mais la qualité des matériaux était plus que décevante tandis que son malingre moteur 1,5 litre manquait de muscle.
Course automobileLe retour de Toyota en WRC
Toyota a longtemps été présent en rallye. Avec des véhicules comme la Celica GT-Four, le manufacturier a gagné plusieurs championnats devant ses compétiteurs Audi, Subaru et Mitsubishi. La dernière année où Toyota participa à une course de WRC fut en 1999, avec une Corolla européenne (cette voiture permit d'ailleurs à …
Premiers contactsToyota Yaris 2015: La recette Camry... en plus petit!
Il y a quelques mois, Toyota présentait la Camry 2015, un modèle de mi-génération qui connaissait des changements assez importants. On ne pouvait pas parler d’une nouvelle génération toutefois puisque les organes mécaniques et le châssis n’avaient pas été touchés. Or, voilà que Toyota vient tout juste de nous faire …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires