Un autre Range Rover «de course»

En plus de dévoiler un nouveau Range Rover ultraluxueux qui prendra place au-dessus de l’Autobiography, le manufacturier Land Rover vient d’annoncer qu’un nouveau VUS sportif prendra place dans sa hiérarchie : le Range Rover Sport HST 2016.

Au sommet de la branche sportive de Land Rover, on retrouve le Range Rover Sport SVR, un monstre de 550 chevaux capable de compléter un tour du Nürburgring Nordschleife en 8 minutes et 14 secondes. Le nouveau HST sera une alternative moins dispendieuse à ce modèle; avec son moteur V6 de 3 litres surcompressé, ce véhicule développe 380 chevaux, soit 40 de plus que le Range Rover Sport équipé du même engin.

Pour le reste, ce sont surtout des améliorations cosmétiques qui différencient le HST d’un Range Rover Sport ordinaire : roues de 21 pouces au fini gris satiné, gros freins agrémentés d’étriers rouge, grille et accents de carrosserie noirs…

Finalement, le rouage intégral du HST a été amélioré pour une utilisation sur circuit; une nouvelle programmation permet de peaufiner les réglages des suspensions et du moteur pour des performances maximales.

Les prix n’ont pas été annoncés encore, mais le véhicule sera disponible pour être commandé dès le mois prochain. On pourra aussi le voir pour la première fois au Salon de l’Auto de New York.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisRange Rover Sport 2014: Du nouveau chez les Anglais
Même si ce n’est pas criant au premier regard, le Range Rover Sport se refait une beauté cette année. Beaucoup plus qu’une simple mise à niveau, il faudrait en fait qualifier cette mise à jour de transformation extrême puisqu’on a revu plus de 75 % de ses composantes. Jaguar et …
ActualitéLand Rover produit le VUS le plus rapide du Nürburgring
Les acheteurs de VUS considèrent souvent plusieurs critères pour sélectionner leur prochain véhicule : taille, confort, nombre de sièges, systèmes de sécurité, capacités hors route... Cependant, pour ceux qui seraient plus attirés vers un utilitaire sport capable de pulvériser des records sur une piste de course, la division spéciale de …
Nouveaux modèlesPlus d’infos sur le Range Rover SVR 2015
Land Rover vient de dévoiler les détails de son VUS le plus rapide jamais conçu, le Range Rover SVR. On savait déjà que ce monstre était motorisé par un engin de 550 chevaux, et qu’il était capable de faire le tour du Nürburgring Nordschleife en 8 minutes et 14 secondes.
New YorkLand Rover Range Rover SVAutobiography 2016 : le summum du luxe
Comme nous l’avions rapporté récemment, Land Rover songeait à installer un modèle au-dessus de son Range Rover Autobiography, un modèle déjà très luxueux. Ce véhicule devait être annoncé au Salon de l’auto de New York. Fidèle à sa parole, le manufacturier anglais nous a dévoilé le Range Rover SVAutobiography (ça …
ShanghaiIncapable de vous décider entre un Range Rover et un camion?
Si vous appréciez le style et la semi-praticité du Chevrolet Avalanche, mais que vous êtes désormais prêt à passer au niveau supérieur en termes de confort et de prestige, vos options sont quelque peu limitées : Cadillac n’offre plus l’Escalade EXT, et le Hummer H2 SUT est depuis longtemps disparu…
Commentaires