Voici le moteur de la Cadillac CT6

On sait déjà que la future berline CT6 de Cadillac sera une voiture pleine grandeur destinée à créer une compétition dans le segment très germanique occupé par la Mercedes-Benz Classe S, Audi A8 et autres BMW Série 7. Pour donner suffisamment de vigueur à cette grosse voiture, il semblerait que Cadillac renie ses origines : plutôt que de boulonner un gros V8 sous le capot de la CT6, la marque a dévoilé un nouveau V6 à double turbo, qu’on peut découvrir ici.

D’une cylindrée de 3 litres, ce V6 développera 400 chevaux et 400 livres-pied de couple, ce qui en fait un des moteurs à six cylindres les plus efficaces au monde, avec un ratio de 133 chevaux par litre. Pour plus d’économie, ce moulin bénéficiera de la désactivation des cylindres en plus d’un système Start/Stop qui coupera le contact lors d’un arrêt.

Cadillac mentionne que son moteur est plus puissant que le 3 litres de la BMW Série 7 (315 chevaux) et le V6 suralimenté de l’Audi A8 (310 chevaux). 

Cet engin sera produit à l’usine de Romulus, près de Detroit. Il sera éventuellement suivi par la nouvelle génération du V6 à aspiration naturelle de 3,6 litres qu’on retrouve à peu près partout dans la gamme GM.

Et si vous déplorez le fait que le vaisseau amiral de Cadillac n’ait pas de V8, consolez-vous : la version V n’a pas encore été annoncée…

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéLa Cadillac CT6 apparait pour la première fois
Lors de la soirée des Oscars, le manufacturier Cadillac a choisi de récompenser les amateurs d'automobile qui regardaient la cérémonie : durant une publicité, nous avons pu voir la première image floue de la CT6, qui deviendra le prochain véhicule phare de la marque. La demi-seconde où nous avons entraperçu …
TorontoCadillac CTS-V: 2015: Première Canadienne à Toronto
Chez Cadillac, on n’a nullement l’intention de se laisser distancer au chapitre de la performance, et ce, peu importe l’adversaire. C’est donc dans un kiosque bondé de curieux et de journalistes, au Salon de l’auto de Detroit, que Johan de Nysschen, le président de Cadillac, a dévoilé la troisième génération …
Premiers contactsCadillac coupé ATS 2015 : De quoi bousculer les allemandes
Chez Cadillac, quand une porte se ferme, une autre semble s’ouvrir aussitôt. Le coupé CTS vient à peine de disparaître à l’horizon que déjà on voit apparaître le coupé ATS 2015. Plus petit que son prédécesseur, l’ATS est un coupé d’entrée de gamme qui joue un rôle différent chez Cadillac …
Technologie/Véhicules autonomesCombien de haut-parleurs dans la Cadillac CT6?
On sait que, règle générale, quantité n’égale pas qualité; il faut normalement s’attarder à la façon dont on construit un produit plutôt que d’ajouter celui-ci en une quantité phénoménale pour obtenir un résultat probant. Mais qu’arrive-t-il lorsque l’on fait les deux? On s’assure de concevoir un ensemble de très haute …
Technologie/Véhicules autonomesLe retour des Cadillac diesel?
Ceux d’entre vous qui se souviennent des années 80 ont de très mauvais souvenirs des mots « Cadillac » et « diesel », spécialement lorsqu’ils sont utilisés dans une même phrase... En 1978, un moteur diesel basé sur le V8 "petit bloc" Chevrolet fit son entrée sur le marché, avec …
BlogueBientôt une Cadillac CT6 hybride
Il y a de l’activité chez Cadillac par les temps qui courent. La marque américaine a mis sur le marché plusieurs nouveaux modèles, dont les ATS-V et CTS-V hautes performances. Pour couvrir l’autre extrémité du spectre, la firme lancera aussi un véhicule de luxe destiné aux conducteurs plus sensibles aux …
Commentaires