Tesla s’approche de la voiture autonome

En plus de l’annonce de la mise à jour 6,2 pour le système d’exploitation qu’on retrouve dans la Tesla Model S, Elon Musk a aussi parlé d’une prochaine amélioration qui se retrouve dans beaucoup de conversations ces jours-ci : avec la mise à jour 7, qui devrait arriver d’ici 3 mois, la berline électrique pourra se conduire d’elle-même.

Selon le directeur de Tesla, le système de conduite autonome est assez perfectionné pour conduire le véhicule de Los Angeles à San Francisco sans qu’un humain ait à faire quoi que ce soit; il suffit d’entrer la destination dans la voiture, de l’amener sur l’autoroute et de la laisser prendre la conduite en charge. Pour l’instant, elle ne peut cependant pas se débrouiller sur les routes secondaires, car la technologie n’y est pas encore et certaines lois l’interdisent.

De plus, il sera possible « d’appeler » sa Model S; la voiture pourra se sortir de sa place de stationnement et venir vous chercher directement à l’entrée! Elon Musk recommande de n’utiliser cette fonction que sur un terrain privé, puisque c’est illégal sur la route…

En plus d’ajouter diverses fonctionnalités de conduite autonome, la mise à jour 7 viendra avec un changement d’interface complet; non seulement celui-ci est nécessaire à cause des récents ajouts, mais M. Musk a aussi sous-entendu que de gros changements allaient bientôt être dévoilés quant à la façon dont le conducteur allait interagir avec sa voiture.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Événements spéciauxOuverture de Tesla Montréal
C’est dans une ambiance festive que clients, amis, acheteurs potentiels et curieux se sont réunis pour célébrer l’ouverture de Tesla Montréal vendredi dernier. Situé au 5350 rue Ferrier, le bâtiment qui hébergeait autrefois Premier Chrysler a subi d’importants changements pour abriter la concession de véhicules électriques. D’une superficie de plus …
ActualitéD pour Dual : la nouvelle Tesla Model S
Près d’une semaine après nous avoir mis la puce à l’oreille au sujet de la prochaine étape dans l’évolution de la Model S (l’énigmatique D), Tesla nous dévoile finalement de quoi il en retourne. Comme nous l’avions deviné, l’appellation D est mise en place pour Dual, signifiant que la voiture …
2014Tesla Model S 2014: La voiture du 21e siècle
C’est LA voiture électrique qui change la donne. Conçue avec une approche plus typique de Silicon Valley que de Detroit, la Model S de Tesla déboulonne la notion selon laquelle une voiture électrique ne pourra jamais remplacer une voiture à moteur thermique. Oui, son prix est très élevé, sa diffusion …
ÉlectriquePas d’échange de batteries chez Tesla, finalement
Il y a quelques années, Tesla avait annoncé que ses ingénieurs travaillaient ardemment à trouver une nouvelle façon de donner plus d’autonomie aux véhicules; il suffisait d’aller à un centre de recharge et s’immobiliser au-dessus d’une fosse pour qu’un système se mette en branle et retire la batterie de la …
CESLa voiture autonome selon Toyota
Après le concept Platform 2.0 et son évolution 2.1, voilà qu’au Consumer Electronics Show de Las Vegas, la semaine prochaine, Toyota dévoilera leur Platform 3.0. En fait, il s’agit de la plate-forme d’une Lexus LS 600h L améliorée par l’Institut de recherche Toyota (TRI). Avec la Platform 3.0, Toyota veut …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires