Un mode « adolescents » dans la Chevrolet Malibu 2016

Selon une étude de la NHTSA, les conducteurs âgés de 16 à 19 ans sont jusqu’à 3 fois plus à risque de mourir dans un accident de la route que les autres tranches d’âge. La vitesse, le manque d’expérience et la distraction sont des causes qui reviennent souvent dans les rapports d’accidents...

Chevrolet semble prendre la sécurité au sérieux : ces jours-ci, on a appris que la prochaine Malibu sera construite pour être le plus sécuritaire possible et qu’une nouvelle technologie fera son apparition sur la berline intermédiaire. Il s’agit d’un système qui pourra surveiller vos enfants à votre place lorsqu’ils seront au volant de votre voiture!

GM a déjà un dispositif permettant de limiter l’accès au véhicule, à la vitesse et même au volume de la radio si jamais la voiture est mise en marche avec la clé de votre rejeton, mais cette nouvelle technologie va encore plus loin; une fois que la Malibu détectera que la clé ayant servi à démarrer est celle de votre adolescent, elle mettra la radio en sourdine tant que les ceintures ne seront pas bouclées, émettra des alarmes si la vitesse dépasse un certain niveau préétabli et empêchera la désactivation de l’antipatinage. Finalement, il vous sera possible de visualiser sur l’écran central la distance parcourue par votre enfant, le nombre de fois où il a dépassé la limite de vitesse, où les freins antiblocage se sont actionnés, où le freinage automatique est entré en fonction…

On découvrira la Chevrolet Malibu 2016 au Salon de l’auto de New York.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

New YorkUne nouvelle Chevrolet Malibu à New York
La Chevrolet Malibu n’a pas la meilleure réputation de son segment; si son nom était autrefois associé à de séduisants véhicules appréciés des consommateurs (à son lancement, le nom Malibu était donné aux modèles les plus équipés de la gamme Chevelle), il est maintenant synonyme de voiture de location... La …
Premiers contactsChevrolet Malibu 2015: Second départ... un an plus tard
La huitième génération de la Malibu a été lancée l’an dernier, mais elle n’a pas connu le succès escompté auprès du public. Jadis, la Malibu était l’une des meilleures vendeuses de la catégorie. Toutefois, les ventes de la nouvelle venue ont régressé au lieu de progresser comme c’est généralement le …
MontréalChevrolet Malibu 2014: Objectif économie de carburant
La Malibu connait plusieurs modifications de détail sur le plan esthétique afin d’harmoniser sa silhouette avec les autres berlines Chevrolet. La calandre inférieure est modifiée et les ouvertures sont plus larges. Sur le plan de la mécanique, un nouveau moteur Ecotec à quatre cylindres de 2,5 litres à DACT avec …
ÉlectriqueUne version hybride de la Chevrolet Malibu 2016
La berline intermédiaire Malibu a beau ne pas encore avoir été dévoilée, ça n’empêche pas le manufacturier de nous en présenter les fonctionnalités. Ainsi, après avoir vanté son système de sécurité pour adolescent, Chevrolet sort maintenant son rouage électrique, prouvant du même coup qu’une version hybride sera au programme pour …
New YorkChevrolet Malibu 2016: Diablement séduisante
La Chevrolet Malibu 2016 vient d’être présentée au Salon de l’auto de New York, et force est d’admettre qu’elle est diablement séduisante. La berline redessinée est plus longue de 10 cm, pèse 136 kg de moins et a droit à de nouvelles motorisations. Parmi celles-ci figurent un quatre cylindres de …
Pleins feux surPleins feux sur la Chevrolet Malibu 2016
On s'envole cette semaine vers les chauds rayons du soleil de la Californie pour découvrir la Chevrolet Malibu 2016! La Malibu a connu plusieurs changements au cours des dernières années : la huitième génération de la berline intermédiaire a été lancée en 2013, et a été restylée à peine 18 …
Commentaires