Les concepts Jeep pour le Easter Jeep Safari 2015

Connaissez-vous le Easter Jeep Safari? Il s’agit du plus gros rassemblement de Jeep, une sorte de pèlerinage pour tous les amateurs de la marque. Cet évènement en est actuellement à sa 49e édition, et se tient dans l’Utah, près de la ville de Moab.

Chaque année, la marque récompense ses plus fidèles clients avec une poignée de concepts préparés spécialement pour l’occasion. De plus, ces concepts ne sont pas seulement que des bibelots créés pour faire joli; chacun d’entre eux sera utilisé sur les sentiers et les roches de l’État, faisant honneur à leur mention Trail Rated.

Pour l’édition 2015, Jeep a choisi d’amener sept véhicules bien distincts, qu’on peut voir ici. La sélection est vaste : du petit Renegade Trailhawk avec un simple support de toit jusqu’au Wrangler Red Rock Responder conçu pour aider les véhicules embourbés grâce à une large sélection d’outils, de treuils et de rampes en passant par le Cherokee Canyon Trail (qui est un demi-pouce plus haut grâce à de nouveaux pneus) équipé d’une plaque protégeant son dessous et le Grand Cherokee Overlander (à motorisation diesel et avec une tente sur le toit), il y en a pour tous les goûts.

Mais les vedettes sont certainement les Wrangler et trois modèles retiennent notre attention : tout d’abord, celui à quatre portes Unlimited, nommé Africa, reçoit une suspension plus haute, des pneus hors route, des différentiels robustes ainsi qu’un moteur diesel de 2,8 litres.

Le Jeep Staff Car se veut un hommage au père de tous les Wrangler, le petit véhicule militaire qui a mené l’Amérique à la victoire durant la Seconde Guerre mondiale. Avec l’absence de portières, ses roues d’acier, son toit de toile et ses pare-chocs en acier simple, on reconnait immédiatement le lien de parenté.

Mais le clou du spectacle est le Jeep Chief : basé sur la plate-forme du Wrangler ordinaire, le Chief reçoit un tout nouveau devant inspiré du Cherokee Chief des années 70. Il a aussi droit à une peinture bleu pastel, d’énormes pneus ainsi qu’à un toit amovible caractérisé par l’absence de pilier C.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéLe prochain Jeep Wrangler pourrait être radicalement différent
Avec les normes antipollution qui sont de plus en plus exigeantes, les manufacturiers font souvent des pieds et des mains pour réussir à adapter leurs véhicules. Dans la grande famille Chrysler/Fiat, le véhicule le plus problématique est le Jeep Wrangler. Ce 4x4 est en retard sur la majorité des technologies …
Matchs comparatifsUne histoire de Jeep : YJ vs JK vs YJ
Bien peu de véhicules sont aussi universellement reconnus que le Jeep Wrangler, puisque sa silhouette n'a pratiquement pas changé en 70 ans. Par contre, son style intemporel vient lui jouer un vilain tour : plusieurs néophytes pensent encore que le châssis du Jeep Wrangler 2015 est le même que ceux …
ActualitéFCA prépare deux surprises pour le Moab Easter Jeep Safari 2016
Le Moab Easter Jeep Safari est un évènement presque religieux pour les amateurs de Jeep. Rassemblant des centaines de passionnés dans un désert rempli de pistes hors route, ce véritable festival entre maintenant dans sa 50e année. Même le manufacturier s’en mêle : depuis quelques années, Jeep présente des concepts …
ActualitéDeux concepts Jeep pour le Moab Easter Jeep Safari 2017
Depuis déjà plus de 50 ans, les amateurs de hors route extrême se rassemblent à Moab, dans l’Utah pour une randonnée de neuf journées. Parrainé par Red Rock 4-Wheelers Inc, cet événement accueille des propriétaires de véhicules 4x4, pas seulement de Jeep. Et quand on dit véhicules 4x4, on ne …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires