45 ans de la Nissan GT-R

La Nissan GT-R a beau être vendue ici que depuis la dernière génération, ses origines remontent à beaucoup plus loin : en fait, la toute première Skyline GT-R fut introduite en 1969! Au cours des ans, la voiture se modernisa, gagnant en puissance et en technologie : si au départ la petite voiture n’avait que 160 chevaux et relayait cette puissance aux roues arrière via une boîte à cinq rapports, la plus récente itération de ce monstre (d’ailleurs surnommé Godzilla) a droit à plus de 600 chevaux qui sont transmis aux quatre roues par une transmission automatique ultrarapide à six rapports.

Mine de rien, le sigle GT-R a maintenant 45 ans; il n’a pas été utilisé en continu – ayant été abandonné entre 1973 et 1989 —, mais Nissan a tout de même tenu à célébrer l’occasion en lançant une édition commémorative de la voiture.

On la reconnaîtra grâce à sa peinture dorée, la même qui décorait la Skyline GT-R M-Spec de 2001. Seulement 30 unités seront prévues pour la vente en Amérique du Nord.

Mis à part la couleur, les GT-R recevront une plaque commémorative à côté de l’identification sur le châssis ainsi qu’une autre sur la console centrale. La GT-R 45e anniversaire est basée sur le modèle Premium et se vend 102 770 $ US, soit à peine 1 000 $ de plus qu’une version « de base ».

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Premiers contactsNissan GT-R NISMO 2016: Bousculer l’aristocratie
La Nissan GT-R a bouleversé le royaume des supervoitures lors de son introduction en 2009. L’aristocratie en a pris pour son rhume en voyant débarquer un bolide aussi performant, sans véritable noblesse et proposé à un prix de loin inférieur à celui de plusieurs modèles prestigieux. La GT-R démontre le …
ActualitéOn se prépare pour la prochaine GT-R
Depuis 2007, la Nissan GT-R laisse sa trace dans le monde des supercars. Avec un prix de vente inférieur à ses concurrentes, cette Godzilla offre des performances à couper le souffle. Avec toutefois tout prêt de 7 ans d’âge sans aucune refonte, elle se fait vieille et Nissan se prépare …
TokyoNissan GT-R 2015 - Plus de puissance pour Godzilla
À son arrivée sur le marché, la Nissan GT-R a rapidement mérité le surnom de « Godzilla » en raison de son niveau de performances et de son prix relativement abordable, ce qui avait eu pour effet de déplacer les balises de l’équation performance/prix. La nouvelle GT-R et la GT-R …
SEMALa Nissan GTR N-Attack le SEMA
Lorsque la Nissan GT-R NISMO fut mise en production, l'un des aspects les plus impressionnants du bolide était sa rapidité sur circuit; ayant enregistré un temps de 7:08,679 sur le Nürburgring, le coupé japonais s'imposait comme une référence, battant la majorité des autos italiennes et allemandes à leur propre jeu.
Course automobileNissan abandonne la GT-R LM Nismo
Le moins que l’on puisse dire, c’est que Nissan a vu grand avec son programme LMP1 : non seulement la marque était loin d’avoir un pedigree aussi glorieux que celui de ses compétiteurs, mais son véhicule était aussi franchement unique : la GT-R LM Nismo était la seule voiture à …
New YorkUne Nissan GT-R moderne pour le Salon de l'Auto de New York
Vous vous rappelez de l’an 2008? Pour la première fois, le prix du baril de pétrole montait au-dessus de 100 $; Fidel Castro annonçait sa démission, laissant son frère Raoul au pouvoir; Barack Obama était élu pour la première fois et les Jeux olympiques de Beijing battaient leur plein. Une …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires