Une nouvelle Chevrolet Malibu à New York

La Chevrolet Malibu n’a pas la meilleure réputation de son segment; si son nom était autrefois associé à de séduisants véhicules appréciés des consommateurs (à son lancement, le nom Malibu était donné aux modèles les plus équipés de la gamme Chevelle), il est maintenant synonyme de voiture de location... La génération actuelle a été lancée en 2013, et à peine 18 mois plus tard, elle a reçu un restylage destiné à la faire ressembler davantage à l’Impala et au VUS Traverse.

Voilà pourquoi nous sommes plutôt surpris d’apprendre que Chevrolet dévoilera une Malibu entièrement redessinée au Salon de l’auto de New York le mois prochain. Comme les ventes de ce modèle n’ont jamais été au niveau de ses rivales japonaises, on peut comprendre le manufacturier de vouloir donner tous les attributs possibles à sa berline intermédiaire. 

On en sait pour l’instant très peu, mais on nous apprend que la Malibu 2016 pèsera 136 kg de moins que sa devancière. Ceci devrait amoindrir la consommation d’essence. En regardant le cliché assombri fourni par Chevrolet, on remarque aussi que la ligne du véhicule sera plus anguleuse, nous rappelant même un coupé.

Nous en saurons plus au Salon de l’auto de New York. Le dévoilement officiel est prévu pour le premier avril… Espérons que Chevrolet n’est pas en train de nous jouer un tour!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Premiers contactsChevrolet Malibu 2015: Second départ... un an plus tard
La huitième génération de la Malibu a été lancée l’an dernier, mais elle n’a pas connu le succès escompté auprès du public. Jadis, la Malibu était l’une des meilleures vendeuses de la catégorie. Toutefois, les ventes de la nouvelle venue ont régressé au lieu de progresser comme c’est généralement le …
MontréalChevrolet Malibu 2014: Objectif économie de carburant
La Malibu connait plusieurs modifications de détail sur le plan esthétique afin d’harmoniser sa silhouette avec les autres berlines Chevrolet. La calandre inférieure est modifiée et les ouvertures sont plus larges. Sur le plan de la mécanique, un nouveau moteur Ecotec à quatre cylindres de 2,5 litres à DACT avec …
ÉlectriqueUne version hybride de la Chevrolet Malibu 2016
La berline intermédiaire Malibu a beau ne pas encore avoir été dévoilée, ça n’empêche pas le manufacturier de nous en présenter les fonctionnalités. Ainsi, après avoir vanté son système de sécurité pour adolescent, Chevrolet sort maintenant son rouage électrique, prouvant du même coup qu’une version hybride sera au programme pour …
New YorkChevrolet Malibu 2016: Diablement séduisante
La Chevrolet Malibu 2016 vient d’être présentée au Salon de l’auto de New York, et force est d’admettre qu’elle est diablement séduisante. La berline redessinée est plus longue de 10 cm, pèse 136 kg de moins et a droit à de nouvelles motorisations. Parmi celles-ci figurent un quatre cylindres de …
Commentaires