On pourrait dire adieu à la VW Beetle

La Volkswagen Beetle est l’un des véhicules les plus populaires de l’histoire de l’automobile; sa silhouette iconique est reconnaissable entre mille, et l’on peut en apercevoir partout dans le monde.

Sa descendante, la New Beetle, fut lancée en 1998, et reçut également un accueil favorable, surfant sur la vague rétro du début des années 2000.

Pour la troisième mouture de la voiture, les choses sont un peu plus compliquées : dévoilé en 2011, ce modèle partage sa plate-forme avec la Jetta. Cependant, les ventes ne sont pas encore au rendez-vous. Pourtant, le style de la voiture est un franc succès.

Volkswagen semble vouloir supprimer certains de ses véhicules les moins populaires; on a déjà appris que l’Eos serait abandonnée, et nous venons d’apprendre que la Polo (une sous-compacte vendue en Europe) 3 portes pourrait elle aussi finir sa carrière, laissant la variante 5 portes seule au programme. En se débarrassant de cette Polo, VW pourrait économiser jusqu’à 200 millions d’euros. Comme les coupés et les voitures à hayon 3 portes sont de moins en moins demandés, il est possible que la légendaire Beetle soit la prochaine à placer sa tête sur le billot.

Rien n’est encore sûr pour le moment, mais si jamais vous étiez sur le point de vous acheter une VW Beetle, n’hésitez plus : non seulement le modèle pourrait être en fin de carrière, mais si les ventes augmentent considérablement, Volkswagen pourrait bien repenser cette décision…

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

2014Volkswagen Beetle 2014: Drôle de bibitte!
Wikipédia, cet inséparable ami de l’ère technologique, dit ceci de la coccinelle (non commun de la coccinus ) « La plupart des coccinelles sont de petite taille. Leur corps a une face ventrale plane et la forme d'un dôme arrondi ou ovale pourvu de courtes pattes. » Volkswagen fut donc, …
Nouveaux modèlesLa Volkswagen Beetle Dune sera produite
Volkswagen a surpris la foule du Salon de l’auto de Detroit cette année en dévoilant la Beetle Dune Concept. Il s’agit essentiellement d’une « coccinelle » de dernière génération relevée de quelques centimètres et équipée d’un porte-ski intégré à l’aileron. Le concept était peint en orange métallisé, et semblait plus …
ActualitéUne VW Beetle sur stéroïdes
En ce moment, la bataille pour savoir qui a la voiture avec la meilleure accélération fait rage. Bugatti mène avec la Veyron 16.4 Grand Sport Vitesse et son 0-100 en 2,4 secondes, suivi de près par Porsche avec la 918 Spyder (2,5 secondes), McLaren avec sa P1 (2,7 secondes) Koenigsegg …
ActualitéVolkswagen #Pinkbeetle 2017 : pour la génération du millénaire
Volkswagen publicise sa Beetle comme étant une voiture pour les jeunes à la mode. Le problème, c’est que bien peu de jeunes sont prêts à acheter une voiture compacte à deux portières, aussi à la page soit-elle. Avec sa plus récente édition spéciale, la marque allemande cherche à courtiser la …
SurvolVolkswagen Beetle décapotable 2018 : aperçu
Véritable icône, la Volkswagen Beetle circule sur notre continent depuis 1949, elle qui s’est modernisée avec le temps mais qui a toujours préservé l’ADN de son héritage. Côté style, la voiture conserve sa silhouette distinctive et commune à toutes les générations, mais Volkswagen a su la rendre un tantinet plus …
ActualitéVolkswagen Beetle : fin de la production en 2019
La toute dernière incarnation de la mythique Volkswagen Beetle sera fabriquée jusqu’en juillet 2019, avant de tirer sa révérence après plus de sept décennies qui ont marqué l’histoire de l’automobile. « La perte de la Coccinelle après trois générations et sur près de sept décennies devrait provoquer toute une palette …
Commentaires