Golf familiale sport à traction intégrale: c’est confirmé pour 2017

Amateurs de familiales, réjouissez-vous : Volkswagen a confirmé qu’il offrira sur le marché canadien une version à quatre roues motrices de la Golf familiale sport 2015. Vous devrez être patient, par contre, puisque la firme allemande prévoit en faire le lancement en 2016, en tant que modèle 2017. C’est la première fois depuis longtemps que VW offre une familiale à 4RM sur notre sol.

Sous le capot du modèle à traction intégrale, on peut s’attendre à trouver le même moteur que dans les Golf et Golf familiale à traction avant, c’est-à-dire un 4 cylindres turbo de 1,8 litre qui produit 170 chevaux, relié à une transmission automatique à six rapports. Quant à savoir si le modèle à 4RM sera offert en version TDI, VW n’était pas prête à donner une réponse définitive pour l’Amérique du Nord. L’installation d’un moteur diésel pose certains problèmes techniques, notamment à cause d’un conflit d’espace entre le différentiel supplémentaire sous l’espace de chargement et le réservoir d’urée requis dans le cas d’un TDI pour répondre aux exigences en matière d’émissions. Ce problème est plus important qu’on ne pourrait le croire à première vue. Par exemple, en version diésel, les Golf à hayon et familiale à traction avant troquent toutes deux leur suspension arrière indépendante pour une configuration plus simple et moins performante afin de faire place au réservoir d’AdBlue de 15 litres.

Quoi qu’il en soit, Volkswagen espère que sa future Golf familiale sport à traction intégrale aura les atouts qu’il faut pour attirer les acheteurs qui regardaient du côté de la Subaru Impreza hatchback et du multisegment Outback. Personnellement, j’ai l’impression que c’est surtout au Tiguan qu’elle enlèvera des clients. Parce qu’en réalité, qu’est-ce qu’un propriétaire de Tiguan, sinon un amateur de Volkswagen qui ne trouvait pas de familiale 4RM avec le bon logo sur le capot?

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Premiers contactsVolkswagen Golf familiale sport 2015 : Un antidote aux VUS
Vous est-il déjà arrivé de regarder la Volkswagen Golf hatchback et de vous dire qu’elle n’est pas suffisamment fonctionnelle? Probablement pas, mais juste au cas, vous serez heureux d’apprendre que la gamme des modèles Golf redessinés comprend maintenant une familiale. Ce tout nouveau modèle offre une capacité de charge qui …
Commentaires