Le prochain VW Tiguan pourra accomoder sept passagers

Le petit utilitaire de Volkswagen, le Tiguan, est très populaire; cependant, comme il est sur notre marché depuis quelques années, il est mûr pour une refonte.

On sait déjà que la prochaine itération de ce véhicule sera basée sur la plate-forme MQB du manufacturier; Volkswagen a d’ailleurs l’intention de monter la majorité de ses modèles sur cette architecture.

Selon les plus récentes informations provenant de l’usine de Puebla, où le Tiguan sera dorénavant construit, il semblerait que cette future version aura droit à une variante avec trois rangées de sièges. En effet, l’usine mexicaine est en train de se moderniser, et une division de la chaîne d’assemblage se prépare à produire ce Tiguan qui sera donc plus long. Des investissements de l’ordre d’un milliard de dollars ont été investis dans cette usine, qui fabrique également la Golf de septième génération.

Évidemment, le Tiguan en question sera aussi offert en format ordinaire; selon nous, cette variante allongée sera davantage pour le transport occasionnel d’enfants; il y a fort à parier que 7 adultes ne pourront prendre place dans le véhicule.

Quoi qu’il en soit, il faudra attendre le dévoilement du Tiguan pour en savoir plus; certaines rumeurs font état d’un lancement à Francfort cet automne…

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisVolkswagen Tiguan 2014: Parfait pour une virée de 3 000 km
Le Tiguan s’est pointé il y a cinq ans déjà avec ce nom étrange qui combine les mots allemands pour « tigre » et « iguane ». Il lui fallait d’ailleurs certaines des qualités de ces deux bêtes pour survivre dans la catégorie exceptionnellement compétitive des utilitaires sport compacts. Au …
Matchs comparatifsOnze VUS compacts: Presque la quadrature du cercle !
L’équipe du Guide de l’auto a décidé cette année de prendre le taureau par les cornes et d’organiser un match comparatif entre divers VUS compacts, une des catégories les plus populaires sur le marché. En effet, ces véhicules sont très prisés du public et les chiffres de vente ne cessent …
2014Volkswagen Tiguan 2014: Discret mais très efficace
Le Tiguan est apparu dans le paysage nord-américain en 2008. Au fil du temps, on lui a apporté plusieurs modifications et l’an dernier, le petit VUS a subi une légère refonte des sections avant et arrière. Néanmoins, malgré ses indéniables qualités, il reste un véhicule discret, trop petit et certaines …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires