Le capot de votre Nissan Altima est à risque

Si vous conduisez actuellement une Nissan Altima construite entre 2013 et 2015, l’annonce suivante du manufacturier risque de vous intéresser : un rappel vient d’être émis pour cette berline intermédiaire. En effet, un problème au niveau du loquet qui retient le capot pourrait faire lâcher ce dernier sans avertissement, ce qui causerait l’ouverture dudit capot, et ça deviendrait assez sérieux si vous êtes en train de conduire…

Cela affecte environ 625 000 Altima à travers l’Amérique du Nord. Sur ces véhicules, le câble qui retient le loquet secondaire (celui sur lequel vous devez tirer en passant votre main sous le capot - le loquet primaire est activé lui à partir de l’intérieur du véhicule) peut se coincer et demeurer dans la position ouverte même si vous refermez le capot. Si le loquet primaire est ensuite tiré par erreur pendant que le véhicule est en mouvement, il se peut que le capot s’ouvre brusquement.

Pour l’instant, Nissan n’a pas envoyé de lettres aux propriétaires concernés, puisque le manufacturier cherche actuellement la meilleure façon de résoudre ce pépin. Rappelons que l’Altima 2013 avait déjà été rappelée pour une défectuosité similaire.

Cette petite pièce semble d’ailleurs causer des soucis à la marque : en janvier dernier, les Pathfinder et Infiniti QX60 ont dû être réparés puisque leur loquet secondaire ne fonctionnait pas correctement.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Événements spéciauxRoute 66, culture américaine comprise
La plus ancienne voie de circulation au Québec serait le chemin du Roy, reliant Montréal et Québec. On n’en parle jamais, malheureusement. Il nous faut quelque chose de plus grandiose, du plus marquant, de plus… américain. Récemment, Nissan Canada et son dynamique représentant, Didier Marsaud, ont permis à une dizaine …
EssaisNissan Altima 2015: Au coeur de l'Amérique
La méconnue, et quelquefois mal aimée, Altima de Nissan n’offre rien de nouveau pour 2015. Ou si peu. Évidemment, dans ce contexte où les nouveautés se disputent les plus beaux emplacements sur Internet, on oublie facilement cette berline intermédiaire. Dans le but de créer un « buzz » autour de …
BlogueLes rappels, une question de $$$ et d'attitude
Pas plus tard que le 1er avril dernier, Mary Barra, la nouvelle présidente de General Motors comparaissait devant le Congrès américain pour répondre des nombreux (et troublants) rappels qui affectent ses produits. Toyota, il n’y a pas si longtemps naviguait également dans les eaux troubles des rappels. Et d’autres manufacturiers …
Commentaires