La Cadillac CT6 apparait pour la première fois

Lors de la soirée des Oscars, le manufacturier Cadillac a choisi de récompenser les amateurs d'automobile qui regardaient la cérémonie : durant une publicité, nous avons pu voir la première image floue de la CT6, qui deviendra le prochain véhicule phare de la marque.

La demi-seconde où nous avons entraperçu la grise berline ne nous a pas permis d'en voir beaucoup, mais on peut cependant deviner une large calandre agrémentée du logo Cadillac, une silhouette large également, de grosses roues ainsi que des phares allongés qui semblent être pourvus d'une barre lumineuse.

Selon les rumeurs, on peut s'attendre à ce que la CT6 utilise une sélection de V6 ainsi qu'un tout nouveau moteur V8 développé spécifiquement pour elle.

Malheureusement, c'est à peu près tout ce que nous savons sur ce modèle pour l’instant. Par contre, il nous tarde de voir la version finale de cette bagnole, qui devrait concurrencer la Mercedes-Benz Classe S, la BMW Série 7 et l’Audi A8 dans le segment des berlines luxueuses.

Le dévoilement officiel est prévu pour le 31 mars prochain, et on pourra admirer la voiture au Salon de New York.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

TorontoCadillac CTS-V: 2015: Première Canadienne à Toronto
Chez Cadillac, on n’a nullement l’intention de se laisser distancer au chapitre de la performance, et ce, peu importe l’adversaire. C’est donc dans un kiosque bondé de curieux et de journalistes, au Salon de l’auto de Detroit, que Johan de Nysschen, le président de Cadillac, a dévoilé la troisième génération …
Premiers contactsCadillac coupé ATS 2015 : De quoi bousculer les allemandes
Chez Cadillac, quand une porte se ferme, une autre semble s’ouvrir aussitôt. Le coupé CTS vient à peine de disparaître à l’horizon que déjà on voit apparaître le coupé ATS 2015. Plus petit que son prédécesseur, l’ATS est un coupé d’entrée de gamme qui joue un rôle différent chez Cadillac …
Los AngelesCadillac ATS-V : réplique américaine à la BMW M3/M4
Avec la plus récente refonte de la CTS (qui s’est agrandie et alourdie), les Allemands pensaient pouvoir dormir tranquilles : peu importe ce que Cadillac ferait, il leur serait impossible de transformer leur grosse berline en engin capable de dévorer un circuit aussi rapidement que leurs M3/M4! Mais surprise, la …
Technologie/Véhicules autonomesVoici le moteur de la Cadillac CT6
On sait déjà que la future berline CT6 de Cadillac sera une voiture pleine grandeur destinée à créer une compétition dans le segment très germanique occupé par la Mercedes-Benz Classe S, Audi A8 et autres BMW Série 7. Pour donner suffisamment de vigueur à cette grosse voiture, il semblerait que …
Technologie/Véhicules autonomesCombien de haut-parleurs dans la Cadillac CT6?
On sait que, règle générale, quantité n’égale pas qualité; il faut normalement s’attarder à la façon dont on construit un produit plutôt que d’ajouter celui-ci en une quantité phénoménale pour obtenir un résultat probant. Mais qu’arrive-t-il lorsque l’on fait les deux? On s’assure de concevoir un ensemble de très haute …
BlogueBientôt une Cadillac CT6 hybride
Il y a de l’activité chez Cadillac par les temps qui courent. La marque américaine a mis sur le marché plusieurs nouveaux modèles, dont les ATS-V et CTS-V hautes performances. Pour couvrir l’autre extrémité du spectre, la firme lancera aussi un véhicule de luxe destiné aux conducteurs plus sensibles aux …
Commentaires