Aston Martin Vantage GT3: du Le Mans à votre cours

Le séduisant coupé Vantage d'Aston Martin n'est plus très jeune; ce modèle est avec nous depuis déjà 10 ans. Le manufacturier le garde cependant d'actualité avec une pléthore d'éditions spéciales, et la GT3 qu'il vient de dévoiler est possiblement la plus spectaculaire à ce jour.

Tout d'abord, les panneaux de carrosserie (comme les nouveaux pare-chocs et les jupes latérales) sont faits en fibre de carbone. Pour enlever un peu plus de poids, la firme anglaise installe aussi un capot allégé, et on peut améliorer son bolide avec des caractéristiques qui sont normalement réservées aux voitures de course, comme un toit en fibre de carbone et une lunette arrière en polycarbonate. Au total, la Vantage GT3 est plus légère de 100 kg comparativement au modèle de base.

Pour propulser la bête, Aston Martin a choisi son moteur le plus puissant, un V12 de 6 litres déployant 591 chevaux grâce à un échappement en titane et une entrée d'air faite en magnésium. Avec l'addition d'une boîte automatique robotisée à sept rapports, le bolide passe de 0 à 100 km/h en 3,7 secondes et atteindra presque les 300 km/h.

La production totale des Aston Martin Vantage GT3 sera limitée à 100 unités. Même si vous réussissiez à vous frayer un chemin jusqu'à la liste d'acheteurs potentiels, vous seriez déçu d'apprendre que le modèle ne sera malheureusement pas offert en Amérique du Nord.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

2014Aston Martin Vantage 2014: 2014 Aston Martin Vantage V8
Pauvre Aston Martin Vantage V8! Elle n’est pas aussi belle que sa grande sœur à quatre portières, la Rapide S, ni aussi puissante que la Vanquish et ses 565 chevaux. Elle n’a pas non plus le V12 mélodieux de la seconde ni la suspension adaptative à trois niveaux de la …
Nouveaux modèlesL'Aston Martin V12 Vantage S dévoilée
L'an dernier, Aston Martin dévoilait sa version la plus puissante de la Vantage à ce jour, la Vantage V12 S. Avec diverses améliorations apportées au moteur, c'est maintenant la bagatelle de 565 chevaux que ce moteur atmosphérique développe, ce qui est plus que suffisant pour cette voiture de grand tourisme.
GenèveAston Martin Vulcan : tout feu tout flamme!
Si jamais vous cherchez une bagnole pour vous amuser sur les circuits du monde entier, ce ne sont pas les options qui manquent : Porsche 911 GT3, Chevrolet Camaro Z/28, Ford GT350R... Advenant que vous soyez plus en moyens, certains modèles risquent de vous attirer : les Ferrari FXX et …
GenèveVoici l’Aston Martin Vulcan
Après nous avoir présenté un petit avant-goût de son prochain bolide, Aston Martin a finalement dévoilé tous les détails de la Vulcan, une bête de circuit qui sera réservée aux plus fidèles clients de la marque. La Vulcan est tout d’abord un modèle unique; elle n’est pas basée sur un …
ActualitéEnvie d’une Aston Martin Vanquish unique?
Si vous aimez la mécanique et le châssis de l’Aston Martin Vanquish, mais que vous craignez de croiser plusieurs voitures similaires à la vôtre lors de vos visites au club de golf, Henrik Fisker à la solution pour vous : le concept Thunderbolt, un bolide d’exception qui n’existe pour l’instant …
ActualitéPorsche force Aston Martin à renommer sa Vantage GT3
Le nom d’une voiture nous évoque souvent des images; c’est comme cela que les agences de publicité nous vendent leurs produits. Par exemple, Malibu nous fait penser aux plages, California à l’État ensoleillé, Hellcat à un animal sanguinaire… Aston Martin est actuellement en plein démêlé avec Porsche au sujet de …
ActualitéAston Martin Vantage GT8 : petite sœur de la GT12
Quelque temps après avoir présenté la GT12, une version de la Vantage modifiée pour la piste qui devait s’appeler GT3 avant que Porsche ne s’en mêle , Aston Martin a préparé une nouvelle variante spécialisée de son coupé. Selon les informations recueillies par la publication Autocar, une Vantage V8 plus …
ActualitéUne Aston Martin pour célébrer le Supermarine Spitfire
L’histoire d’Aston Martin est intimement liée à celle de l’Angleterre et à la Seconde Guerre mondiale : durant le conflit, les usines du fabricant automobile avaient été converties pour produire des pièces d’avions. Pour rendre hommage à ce passé et pour honorer une légende britannique fêtant cette année son 80e …
Commentaires