Mazda en vedette au Festival of Speed de Goodwood en 2015

Chaque année, le célèbre Festival of Speed de Goodwood en Angleterre rend hommage à une marque automobile. Après Mercedes-Benz en 2014, Porsche en 2013, Lotus en 2012, Jaguar en 2011, Alfa Roméo en 2010, Audi en 2009, et j’en passe, l’édition 2015 de ce festival mythique rendra hommage à Mazda pour son esprit pionnier. En effet, Mazda est la seule marque japonaise qui a réussi l’exploit de gagner les 24 Heures du Mans (1991), et avec un moteur rotatif de surcroît. De plus, l’implication du constructeur dans le développement de ce type de moteur est reconnue par tous. 2015 sera une année importante pour Mazda qui lance trois nouveaux modèles, soit la Mazda2, le CX-3 ainsi que la quatrième génération de la MX-5, incarnation moderne des roadsters britanniques typiques de l’époque d’après-guerre.

Les spectateurs assistant au Festival of Speed pourront donc voir, et surtout entendre, la célèbre Mazda 787B, qui a remporté les honneurs des 24 Heures du Mans en 1991, alors qu’elle se lancera à l’assaut de la piste de Hillclimb. Frissons garantis… Ils pourront aussi admirer la sculpture créée par l’artiste Gerry Judah (judah.co.uk) qui a également réalisé les œuvres rendant hommage aux marques célébrées lors des éditions précédentes du Festival of Speed.

L’édition 2015 se déroulera du 25 au 28 juin prochains et Le Guide de l’auto sera sur place pour vous présenter les faits saillants de cette manifestation mythique du sport automobile.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Nouveaux modèlesDévoilement de la Lotus 3-Eleven à Goodwood
Lotus avait annoncé qu’il préparait une surprise de taille pour le Goodwood Festival Of Speed. Comme de fait, ce matin, à l’ouverture de l’évènement, le manufacturier anglais a dévoilé la 3-Eleven, une voiture plus légère et plus puissante que tous les autres bolides de la marque. Étant essentiellement une version …
GoodwoodCircuit de Goodwood – triste souvenir pour le Québec automobile
Un peu d'histoire autour du festival de Goodwood et de son circuit que le Guide couvre cette année Après la mort de Gilles Villeneuve en 1982, le monde de la course automobile au Québec se demande s’il aura un successeur. Malgré un talent indéniable, son frère Jacques n’aura pas du …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires