Chevrolet Equinox 2016 dévoilé à Toronto

Lors d’une présentation au Salon de l’auto de Toronto (et une autre se déroulant simultanément au Salon de Chicago), Chevrolet nous a dévoilé la plus récente mouture de son multisegment Equinox.

Le populaire véhicule en est actuellement à sa deuxième génération, et celle-ci a été lancée en 2009. On pouvait s’attendre à un changement complet du véhicule, mais finalement, Chevrolet a plutôt choisi de lui offrir un nouveau style.

Tout d’abord, l’avant a été modifié par l’ajout de nouveaux phares, d’un pare-chocs aux formes différentes, d’une grille inférieure plus large ainsi que de nouveaux phares antibrouillards. Sur les modèles LT et LTZ, les phares sont équipés de DEL. À l’arrière, on retrouve un nouveau pare-chocs, des feux arrière redessinés ainsi qu’un échappement double sur les modèles à moteur V6.

Parlant de motorisation : la sélection sera relativement inchangée, ce qui signifie qu’on retrouvera le quatre cylindres Ecotec de série, et les acheteurs qui veulent un peu plus de puissance pour transporter ou remorquer des charges pourront se tourner vers le V6 de 3,6 litres et ses 301 chevaux.

À l’intérieur, la sellerie a été revue, la planche de bord est plus moderne et le système de connexion WiFi 4G est encore disponible.

Le Chevrolet Equinox sera en vente dès cet automne.

De notre côté de la frontière, la grande nouvelle a été dévoilée lors de la présentation à Toronto : l’usine d’Ingersoll, Ontario qui fabrique l’Equinox, recevra  190 millions de dollars pour la modernisation de ses infrastructures. Cela veut donc dire que le véhicule sera encore produit chez nous.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisChevrolet Equinox 2014: Petit train va quelquefois loin
Il y a des choses qui évoluent très rapidement, d’autres moins. Le Chevrolet Equinox fait partie de cette dernière catégorie. Dévoilé en 2005, ce VUS compact fut entièrement revu pour l’année modèle 2010. Depuis, c’est le calme plat. Du moins physiquement. Sous le capot, le V6 de 3,0 litres a …
ActualitéGMC Terrain et Chevrolet Equinox: un million de véhicules construits
Aujourd'hui, un Terrain Denali 2013 de GMC de couleur vif-argent métallisé a quitté la chaîne de montage à l'usine CAMI de GM, marquant le millionième véhicule fabriqué sur la plate-forme du multisegment compact de GMC et de l'Equinox de Chevrolet. Cette étape importante réaffirme l'engagement de l'entreprise envers la catégorie …
ActualitéChevrolet Equinox: Assemblé à trois endroits différents
GM annonce un investissement visant à augmenter la production à Spring Hill, au Tennessee, et ce, afin de satisfaire la demande existante pour la génération actuelle de l’Equinox de Chevrolet. En conséquence, l’Equinox de Chevrolet sera désormais fabriquée dans trois établissements : Spring Hill, Oshawa et CAMI. Les unités de …
Commentaires