Scion iM: La Toyota Auris débarque chez nous!

Scion avait tout d'abord présenté la iM au Salon de Los Angeles en novembre dernier. En fait, il s'agit d'une Toyota Auris américanisée.

Force est de reconnaitre qu’il s’agit d’un petit véhicule très stylisé. Comparé à l’Auris, l’iM a droit à un ensemble de jupes aérodynamiques plus agressif, des roues de 19 pouces grises, de nouveaux phares antibrouillards, des suspensions rabaissées, un échappement central et un aileron apposé sur le dessus du hayon. Sur le concept, on remarque aussi la peinture voyante, une teinte que Scion nomme Incrediblue.

Pour l’instant, on ne sait pas quelle motorisation se retrouvera sous le capot de la compacte, mais étant donné que l’Auris européenne partage sa plateforme avec la Corolla, on peut s’attendre à ce que l’anémique moulin 1,8 litre de celle-ci déployant 132 chevaux soit utilisé pour propulser l’iM. Ce serait d’ailleurs dommage, puisque l’apparence de cette voiture laisse croire qu’elle viserait la Focus ST et l’éventuelle Mazdaspeed 3 comme concurrentes, si Toyota décide d’écouter les amateurs de performance qui réclament depuis belle lurette une voiture à hayon sportive.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Los AngelesVoici la Scion iM Concept
Scion nous avait annoncé récemment qu’il préparait un nouveau véhicule pour revigorer sa gamme, et que celui-ci serait dévoilé au Salon de Los Angeles. C’est finalement quelques jours avant l’évènement qu’il a décidé de lever le voile sur l’iM Concept, qui est en fait une Toyota Auris américanisée. Peu importe …
Los AngelesConcept Scion iM : un petit multisegment pour Scion?
À l’occasion du Salon de l’auto de Los Angeles, la division Scion du géant Toyota nous présentera son Concept iM, dont nous pouvons voir un coin du parechoc et la roue avant sur les photos ci-dessus. Le communiqué de presse du manufacturier est relativement dépourvu d’informations, mis à part qu’il …
GenèveMises à jour pour la Toyota Auris
Quelques semaines avant le début du Salon de l'auto de Genève, les manufacturiers commencent à nous inonder de photos des véhicules qu'ils dévoileront à ce prestigieux évènement.Toyota n'est pas en reste et a dévoilé des images de sa prochaine Auris avant le Salon de Genève. Tout d'abord, l’Auris (une familiale …
New YorkScion iM: dévoilement hors norme
S’il faut se fier aux documents de presse remis aux chroniqueurs automobiles lors du dévoilement de la nouvelle Scion iM en avant-première du Salon de l’auto de New York, les clients potentiels de cette marque sont des jeunes qui « recherchent l’aventure, le plaisir et des sensations fortes dans des …
Pleins feux surOn essaie le renouveau de Scion - la Scion iM
Scion n'est pas exactement la marque avec la gamme la plus actuelle sur le marché; son produit le plus récent, le coupé FRS, date déjà de plusieurs années. Voilà pourquoi le lancement de la Scion iM — une compacte cinq portes à hayon que l'on connait en Europe sous le …
EssaisScion iM: bonne compacte mais mauvaise étiquette
Lorsque Toyota lance la marque Scion en 2002, son objectif était clair : elle devait attirer du sang neuf dans ses concessions et injecter un peu de zeste dans une gamme de voitures plutôt morne. Le premier véhicule à porter le nouveau badge fut le sympathique xB, une boîte carrée …
Commentaires