Voici le Ford Explorer Interceptor 2016

Après avoir découvert l'agencement de phares qui sera utilisé par le nouveau Ford Explorer Interceptor 2016 (j'espère que vous avez retenu leur forme!), le manufacturier de Dearborn vient de dévoiler le reste des spécifications de l'Interceptor.

Tout d'abord, voici quelques chiffres si vous avez l'intention de fuir ce VUS (une pratique que Le Guide de l'auto n'approuve pas) : le moteur de base est un V6 de 3,7 litres déployant 304 chevaux. Les services de police qui peuvent se le permettre opteront pour le moteur EcoBoost de 3,5 litres qui crache 365 chevaux et 350 livres-pied de couple. Peu importe la motorisation choisie, le rouage intégral est de série, tout comme la transmission automatique à six rapports. Cette boîte dispose d'un mode Poursuite, qui optimise les passages de vitesse pour plus de rapidité.

L'Explorer Interceptor 2016 vient aussi d'office avec un système qui surveille les alentours du véhicule et avertit les officiers à l'intérieur lorsque quelqu'un s'approche du camion. Des caméras avant et arrière permettent également de savoir ce qui ce passe; elles transmettent leurs images via un écran de quatre pouces, et sont équipées d'une buse de lave-glace pour s'assurer qu'elles soient propres en tout temps.

On pourra voir le Ford Explorer Interceptor 2016 en première au Salon de Chicago demain, et il devrait apparaître dans les rétroviseurs des criminels d'ici peu.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéUn nouvel Interceptor pour Ford
Après le dévoilement d'un Explorer rafraîchi au Salon de l’auto de Los Angeles, en novembre dernier, le manufacturier se prépare à dévoiler une nouvelle version Interceptor de son VUS. Depuis quelques années, les corps policiers apprécient les gros VUS pour certains usages : ils ne sont pas très adaptés aux …
ActualitéQuel est le meilleur véhicule de police?
Chaque année, le corps policier du Michigan organise un match comparatif entre tous les véhicules de police disponibles sur le marché. Ce test est considéré comme l’un des plus complets, et est d’ailleurs utilisé comme référence par plusieurs autres régions de l’Amérique. Cette année, pas de nouveautés : Ford amenait …
ActualitéFord Explorer Police Interceptor : Une première pour ce constructeur
Généralement, les constructeurs automobiles nord-américains lorsqu’ils développent un modèle destiné aux corps policiers, ils prennent comme base une berline intermédiaire qu’ils modifient afin de la rendre compatible aux besoins spécifiques de cette clientèle reconnue comme très exigeante. Ainsi, on a vu au cours des dernières années General-Motors présenté son modèle …
EssaisFord Explorer 2016, le parfait baroudeur pour la famille
Depuis quelques années déjà, les familles délaissent les voitures et les fourgonnettes au profit de VUS, des véhicules qui répondent bien à leurs besoins et qui sont beaucoup plus « in ». Pour ceux qui ont une famille nombreuse, qui doivent posséder un véhicule doté de bonnes capacités de chargement …
ActualitéGyrophares intégrés pour les Ford Police Interceptor Utility
Attention, la version policière du Ford Explorer devient encore moins repérable! Les gyrophares sont maintenant intégrés au parebrise. Les voitures fantômes des policiers sont autant bien vues que mal vues dans la société. Certains croient que c’est une façon plus facile d’intercepter les excès de vitesse et autres infractions de …
ActualitéLe Ford Explorer Interceptor Utility est plus subtil que jamais
Il y a quelque temps, nous vous avons rapporté que le nouveau Ford Explorer Interceptor Utility – la version de police du Ford Explorer – allait être plus difficile que jamais à différencier du VUS civil. Avec sa nouvelle barre lumineuse camouflée dans le haut du pare-brise, pas facile de …
Commentaires