Koenigsegg dévoile deux surprises à Genève

Comme vous le savez sans doute, Koenigsegg est une petite firme suédoise qui construit des bolides à la fine pointe de la technologie et de la performance depuis plusieurs années. Après avoir étonné tout le monde l’an dernier avec la One:1, une véritable fusée avec 1 340 chevaux sous le capot, le manufacturier nous a préparé quelques surprises lors pour le Salon de Genève.

Tout d’abord, un communiqué a été émis au sujet de l’Agera RS, qui prendra place dans la gamme du constructeur au-dessus de l’Agera R « ordinaire » (autant qu’un bolide pouvant atteindre 402 km/h et déployant 1 115 chevaux puisse être considéré comme ordinaire). Cette version sera plus légère, plus puissante et encore plus optimisée pour la haute performance.

L’autre nouvelle, c'est la Regera. On parle d'un V8 5,0 litres double turbo et trois moteurs électriques pour la bagatelle de 1 489 chevaux. Le 0-400 km/h (oui, vous avez bien lu, zéro à quatre cents kilomètres heure!) en moins de 20 secondes. La transmission est loin d'être conventionnelle puisqu'elle ne possède qu'un rapport variable, un peu comme sur les Honda Accord Plug-In. Ce n'est plus un supercar, c'est, comme l'appelle Koenigsegg, un megacar! 80 unités seront construites. Gageons qu'elles sont déjà toutes vendues!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

GenèveLa Koenigsegg One:1, prochaine étape dans la quête de la vitesse
Il semblerait qu’un nouveau joueur fasse son entrée dans la course au record de la voiture la plus rapide. En effet, Koenigsegg a dévoilé aujourd’hui les détails de sa nouvelle création, la One:1. En théorie, cette voiture devrait atteindre 450 km/h. Ainsi nommée en raison de son rapport poids/puissance qui …
ActualitéKoenigsegg doit rappeler l'intégralité des Agera en Amérique
Dans un catastrophique retournement de situation, le manufacturier suédois de supercars, Koenigsegg, a reçu un rapport concernant un problème jugé suffisamment grave par la NHTSA pour justifier le rappel de l'intégralité des Agera sur le continent nord-américain. Ce rappel – sans précédent dans l'histoire de la marque – vise une …
GenèveKoenigsegg Agera R : La Bugatti suédoise
Ils sont rares les bolides de route qui utilisent un moteur dont la puissance dépasse les 1000 chevaux. De mémoire, j’en vois deux, à savoir la Bugatti Veyron 16:4 SuperSport avec ses 1200 chevaux et la Koenigsegg Agera R dont la puissance n’est "que" de 1099 chevaux. Esthétiquement, les deux …
GenèveKoenigsegg Regera : une hybride selon la Suède
Le moins que l'on puisse dire, c'est que Christian Von Koenigsegg ne fait pas les choses comme tout le monde : pendant que les grands constructeurs de véhicules haute performance ont fait le saut vers les motorisations hybrides il y a déjà quelques années, il a préféré lancer la One:1, …
ActualitéKoenigsegg s'amène au Canada
Koenigsegg est en train de planifier l’ouverture de quatre concessionnaires autorisés en Amérique du Nord. Étonnamment, le premier ne sera pas sous les chauds rayons du soleil californien, ou encore dans la mégapole new-yorkaise; ce sera Lamborghini Calgary qui aura l’honneur d’importer le célèbre supercar suédois! Malheureusement, puisque chaque voiture …
ActualitéCombien pour une Koenigsegg Regera?
Lancée au Salon de l’auto de Genève, la Koenigsegg Regera avait impressionné les journalistes (normalement très blasés); avec un V8 de 5 litres et trois moteurs électriques déployant plus de 1 500 chevaux, les performances sont évidemment au rendez-vous. Cependant, le point le plus intéressant de ce système se situait …
ActualitéNouveau record pour la Koenigsegg One:1
Juste au cas où vous auriez besoin d’une preuve supplémentaire que la Koenigsegg One:1 est actuellement la voiture de production la plus rapide à n’avoir jamais roulé sur Terre, le petit manufacturier suédois vient d’annoncer que son bolide a pulvérisé un autre record de piste. Cette fois-ci, c’est le circuit …
ActualitéUn accident pour la Koenigsegg One:1
Hier, en après-midi, Koenigsegg effectuait des tests sur son plus performant supercar , la One:1. Ces tests avaient lieu en Allemagne sur le Nürburgring, là où beaucoup d'autres manufacturiers poussent leurs bolides à la limite. Apparemment,un problème est survenu dans le véhicule : le pilote a perdu le contrôle dans …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires