Infiniti présente son VUS compact QX30 à Genève

Mise à jour

Juste avant le début du Salon de Genève, Infiniti vient de dévoiler quelques détails supplémentaires au sujet de son QX30 Concept ainsi que des photos beaucoup plus représentatives.

Comme on le présumait, le moteur du QX30 sera un quatre cylindres turbocompressé à injection directe de 2,0 litres. La puissance n'a pas encore été dévoilée mais on sait que la transmission sera une automatique à sept rapports. Le communiqué parle d'une motorisation diesel mais gageons que ce ne sera pas pour nous, pauvres Nords-Américains. Les roues sont des 21 pouces, du moins sur le concept. Ça risque d'être différent pour la voiture de production.

On apprend aussi qu'il s'agira d'un véhicule à quatre places, ce qui en dit long sur ses petites dimensions.

Dès que nous avons davantage de détails, on vous les communique avec plaisir!

Alain Morin

****

Lors du Salon de l’auto de Genève, le manufacturier Infiniti a l’intention d’exposer un véhicule qui lui permettra d’avoir une présence dans le très lucratif marché des petits VUS luxueux, aux côtés des Mercedes-Benz GLA et Audi Q3, le QX30 Concept.

Dans le but d’attirer l’attention sur ce lancement, Infiniti nous a envoyé un premier cliché, qu’on peut découvrir ci-dessus. Bien qu’il ne dévoile pas énormément de détails, on peut voir que le véhicule aura des feux arrière aux DEL, une ceinture de caisse relevée et des échappements intégrés au pare-chocs. On remarque aussi des contours d’aile en plastique.

Certaines rumeurs concernant le QX30 sont particulièrement intéressantes : selon des sources anonymes, il se pourrait que le véhicule soit basé sur la plate-forme MFA de Mercedes-Benz, qui équipe actuellement la GLA. Ceci signifierait que le petit VUS aurait droit au même moteur que le multisegment allemand, soit un 2 litres turbocompressé de 258 chevaux. Ça pourrait aussi vouloir dire qu’une version plus épicée de l’Infiniti (peut-être avec le moteur de la GLA45 AMG?) pourrait être dans les plans…

On devra attendre jusqu’au 3 mars prochain pour découvrir de quoi il en retourne, mais nous avons déjà hâte de voir de quoi ce VUS stylisé aura l’air!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisInfiniti QX60 2014: Une hybride ne fait pas le printemps
L’an dernier, sans doute pour donner suite à une idée du département de marketing, Infiniti a entièrement chamboulé la nomenclature de ses modèles. Le problème, disait un grand sage, ce n’est pas que les départements de marketing aient des idées. Le problème, c’est qu’on les applique. Toujours est-il qu’on s’y …
ParisQ80 Inspiration Concept: le prochain modèle phare d’Infiniti
Depuis le retrait de la Q45, Infiniti n’a pas de berline de prestige. La plus luxueuse voiture de la marque, la Q70, ne peut pas rivaliser avec les plus gros canons germaniques, tels les BMW Série 7 et Mercedes-Benz Classe S. Au Mondial de l’auto de Paris, les choses pourraient …
Los AngelesInfiniti Q80 Inspiration Concept: Après Paris, Los Angeles!
C'était à Paris, il y a à peine deux mois, Infiniti dévoilait sa Q80 Inspiration Concept. Voilà que la marque de prestige de Nissan présente son concept à Los Angeles. Voici ce que nous en disions lors du dévoilement parisien: Depuis le retrait de la Q45, Infiniti n’a pas de …
New YorkInfiniti QX50 2016 - En primeur au Salon de l'Auto de New York
En plus d’y présenter le Concept QX30 , dévoilé en mars dernier au Salon de l’auto de Genève, Infiniti a choisi le Salon de l’auto de New York pour lancer son nouveau QX50 2016 qui affiche un style plus évolué, mais surtout un habitacle allongé et plus spacieux que le …
New YorkInfiniti QX30 Concept au Salon de l'Auto de New York
Infiniti a choisi d’amener son QX30 Concept dans La Grosse Pomme, lequel a été dévoilé plus tôt ce printemps au Salon de l’auto de Genève, histoire de rappeler au public nord-américain que la marque s’apprête à lancer la version de série de son modèle VUS compact de luxe dès l’année …
ActualitéPremière image de l’Infiniti Q30
Infiniti avait annoncé qu’il avait l’intention de se lancer dans le segment des petits multisegments luxueux; on avait d’ailleurs pu voir un concept en 2013 de ce qui deviendrait le Q30. Le dévoilement du véhicule était censé se faire au Salon de l’Auto de Francfort le 15 septembre prochain, mais …
ActualitéL’habitacle de l’Infiniti Q30
Ce n’est un secret pour personne; Infiniti est actuellement sur le point de nous présenter un petit multisegment urbain nommé Q30. Celui-ci sera basé sur la Classe A de Mercedes-Benz (que nous n’avons pas ici). On se souvient que les premiers concepts de ce véhicule japonais sont apparus au printemps …
Commentaires