Dodge prouve que son Charger Hellcat est le plus rapide

Quand nous avons pris le volant du Dodge Challenger Hellcat — et de sa cousine à quatre portières, la Charger du même nom —, nous avons su que ces véritables triomphes de la performance à l’américaine étaient rapides. D’ailleurs, avec 707 chevaux sous le capot, n’importe quoi peut être diaboliquement performant, même une berline pleine grandeur! Cependant, les annonces du manufacturier concernant la vitesse de pointe nous laissaient sceptiques; oui, la Charger Hellcat a suffisamment de puissance pour ralentir l’orbite de la Terre si elle part dans la mauvaise direction, mais de là à dire qu’il s’agit de la berline la plus rapide du monde… Avec une concurrence qui s’appelle Porsche Panamera et Aston Martin Rapide (sans compter les BMW M5 et Mercedes-AMG E63), la Charger se mesure aux grands.

Dodge a décidé de prouver ses dires : dans la vidéo ci-dessus, on peut voir un prototype s’élancer sur un ovale de plus de 13 kilomètres. Selon le constructeur, la voiture est identique à celle qu’on peut acheter en concession, et même ses pneus Pirelli sont pareils à ceux d’une Charger Hellcat de production.

Les résultats de ce test? Dodge a prouvé ses dires : avec une pointe de 206,9 mi/h (332,97 km/h) avec le vent dans le dos et 202,2 mi/h (325,41 km/h) en sens inverse, la Charger Hellcat vient de confirmer sa position en tant que berline de production la plus rapide au monde avec une vitesse maximale moyenne de 204.5 mi/h (329,11 km/h).

Rappelons que ce sinistre bolide peut être à vous pour 64 695 $, une véritable aubaine au vu de son nouveau statut.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Nouveaux modèlesDévoilement de la Dodge Charger Hellcat 2015
Aujourd’hui, à l’occasion du Woodward Dream Cruise, les savants fous de SRT, la division haute performance de Chrysler, viennent de dévoiler la prochaine bagnole qui héritera du moteur Hellcat. Voici la Charger SRT Hellcat 2015. Avec l’addition de ce V8 suralimenté de 707 chevaux, la Charger SRT Hellcat devient la …
Premiers contacts2015 Dodge Challenger Hellcat: Visitez votre médecin...
Dans le milieu des muscle cars , il faut savoir montrer ses muscles, mais au lieu de mesurer la masse musculaire, on mesure les chevaux-vapeur… ce sont eux qui permettent de savoir qui a les plus gros biceps. Chevrolet en a contrarié quelques-uns en introduisant sa Camaro ZL1 avec ses …
ActualitéDodge Charger Hellcat: encore plus rapide que la Challenger!
Généralement, le poids est un ennemi de la vitesse : en effet, plus une voiture est lourde, moins son moteur pourra la faire accélérer rapidement. Par conséquent, on pouvait penser que la berline Charger Hellcat (plus lourde que la Challenger Hellcat) serait légèrement en retrait du coupé, en termes de …
Commentaires