La Scion iQ ne sera bientôt plus

Si vous êtes en train de vous magasiner une petite citadine frugale et que votre choix se portait vers la Scion iQ, dépêchez-vous de prendre commande : dès l’an prochain, il est fort probable que la diminutive voiture sera retirée du marché. 

Le vice-président de Scion Doug Murtha aurait confirmé que la décision aurait été prise après que des ventes de seulement 1 953 unités à travers les États-Unis aient été comptabilisées en 2014. Il aurait affirmé que la iQ a été une belle expérience, mais que les gens n’étaient généralement pas prêts à acheter un véhicule de cette taille. Le prix n’a certainement pas aidé non plus.  À 18 935 $, l’iQ coûte plus cher qu’une Corolla de base, qui offre nettement plus d’espace.  La version plus huppée de la iQ, la Aston Martin Cygnet, s'est aussi frappée à la dure réalité du marché et ne s’est vendue qu’à 140 exemplaires.

Pour ce qui est de notre iQ canadienne, il est fort possible qu’elle suive le chemin de sa consœur américaine : les ventes pour 2014 ont chuté de près de 50 %, passant de 4 000 à quelques 2 000 unités entre 2013 et l’an dernier. Nous avons demandé plus d’informations à Toyota, mais n’avons pas reçu de confirmation jusqu’à maintenant.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

2014Scion iQ 2014: Charmante citadine
Quand une Scion iQ passe sur la rue, les gens se retournent et sourient. Cette minivoiture sillonne nos routes depuis 2012 déjà, mais elle attire encore l’attention. Bien sûr, elle n’a pas l’aura d’une voiture italienne exotique, mais elle pique la curiosité et les passants la trouvent jolie. En effet, …
2013Scion iQ / Aston Martin Cygnet 2013: Différemment vôtre
Le débat est lancé : qui de la smart ou de la iQ représente le meilleur achat en fait de microvoiture? Les deux ont leurs défenseurs et leurs détracteurs. Il faut souligner, sans nécessairement vouloir trancher le débat, que la petite allemande existe depuis plusieurs années et qu'une refonte est …
Commentaires