La première esquisse de la Porsche Cayman GT4… dans un jeu pour mobile

On attend avec impatience la Porsche Cayman GT4, qui a été confirmée involontairement en octobre dernier par la marque. Ce modèle devrait se placer au-dessus de la Cayman GTS et terme de performance et de prix, et se veut une version destinée à la piste mais légale sur nos routes (un peu comme la variante GT3 de sa grande sœur la 911).

Le développement et l’avènement de ce bolide sont les secrets les moins bien gardés de l’Allemagne; tout au long de sa création, on a pu voir des photos de tests sur piste, des prototypes arborant différentes roues et ensembles aérodynamiques, et entendre des rumeurs sur son moteur.

La première annonce officielle de l’arrivée de la Cayman GT4 vient de se faire, et plutôt que de passer par les médias habituels, le manufacturier a décidé d’y aller avec un dévoilement numérique : il semblerait que les joueurs de Real Racing 3 (un jeu de course pour téléphone mobile produit par Electronic Arts) pourront conduire en primeur une toute nouvelle Cayman sous peu.

On en sait encore très peu sur ce modèle, mais s’il s’agit effectivement de la GT4, on peut s’attendre à un pare-chocs avant plus agressif, un aileron arrière ajustable, des freins haute performance ainsi qu’à des roues et pneus plus adaptés à une utilisation sur circuit. Pour ce qui est de la motorisation, il faudra patienter jusqu’au dévoilement officiel.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Premiers contactsPorsche Boxster/Cayman GTS, variations impressionnantes
Porsche construit ses séries méthodiquement, comme on construit une maison. À chaque refonte complète, la marque de Zuffenhausen présente d’abord le modèle « ordinaire », la fondation, généralement accompagné d’une version S plus puissante et mieux équipée. Viennent ensuite les modèles spéciaux. Le manège peut durer quelques années avec la …
EssaisPorsche Boxster GTS 2015: De petit cabriolet à pure sportive
Afin de mousser ses ventes, Porsche emploie une stratégie très efficace ces dernières années : décliner ses modèles en de multiples variantes, souvent plus exclusives les unes que les autres. Non seulement cette stratégie crée chaque année de la nouveauté dans le portfolio de modèles, mais elle permet surtout au …
2014Porsche Cayman 2014: Comme un tour de manège
Dans la « constellation » Porsche, le Cayman occupe un créneau particulier. Bien qu’il partage plusieurs éléments avec la Boxster, sa vocation est plus axée sur les performances en raison d’un châssis plus rigide et de motorisations plus performantes. Et si la 911 Carrera demeure la voiture à laquelle on …
Nouveaux modèlesPorsche Cayman GT4 : la petite prend sa place
Après nous avoir mis l’eau à la bouche en nous présentant un cliché de sa future bagnole à moteur central, Porsche a finalement levé le voile sur la Cayman GT4, un bolide conçu pour performer sur les circuits du monde entier tout en demeurant légal sur la route. La voiture …
Premiers contactsPorsche Cayman GT4 2016, l'ultime Cayman !
Ce n’est pas nouveau, Porsche aime bien décliner ses modèles en de multiples versions, dont certaines beaucoup plus exclusives. Cette année marque un jalon important chez le constructeur de Stuttgart puisqu’il a décidé de commercialiser une version survitaminée de son Cayman, le GT4. Ce dernier représente d’ailleurs le premier véritable …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires