Mitsubishi annonce le retour d'une légende

À l'approche du Salon de l'auto de Chicago, Mitsubishi nous a envoyé un message qui a retenu notre attention : on peut y voir un VUS à contre-jour sur une dune de sable. Le véhicule en tant que tel est difficilement discernable, mais le manufacturier a ajouté l'inscription The Return Of A Legend (Le retour d'une légende) au-dessus, ce qui nous aide à émettre quelques suppositions.

Tout d'abord, il est important de noter que, malgré le texte prometteur, il ne s'agit pas d'un retour en force pour l’Evo. En effet, il s'agit clairement d'un VUS, et j'ose espérer que Mitsubishi ne salira pas le nom de son plus légendaire modèle en l'apposant sur un véhicule familial...

Par contre, un autre nom chez Mitsubishi est bien connu des amateurs de hors route. Ce modèle n'a pas eu une longue carrière ici, mais il a acquis une réputation de fiabilité et de performance hors des sentiers battus comparable aux Land Cruiser, FJ et autres Defender. Ce nom, c'est Montero.

Mitsubishi nous prépare-t-il un retour en force pour ce gros VUS sur nos côtes? Sachant que le Montero (nommé Pajero ailleurs sur le globe) est actuellement vendu sans grands changements depuis 2006, il serait plausible que le manufacturier travaille sur une version qui sera vendue globalement.

Il faudra attendre l'ouverture du salon, le 12 février prochain, pour en avoir le cœur net.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

TechnologieÀ la découverte du Mitsubishi Outlander PHEV
Mitsubishi est actuellement en train de restructurer toute sa gamme. Si la marque était autrefois connue et aimée des jeunes amateurs de performance qui associaient automatiquement la Lancer aux Evo de course qui dominaient les championnats de rallye, ce n'est aujourd'hui plus ce type de publicité qui attire les acheteurs.
ParisLe Mitsubishi Outlander PHEV dévoilé à Paris
Même si nous n'avons pas accès à ce VUS dans notre contrée pour l'instant, certains d'entre nous se rappellent que Mitsubishi avait dévoilé une version hybride rechargeable de son multisegment Outlander au Mondial de Paris de 2012. La version de production a été lancée sur le marché moins d'un an …
GenèveMitsubishi XR-PHEV Concept: le modèle ASX 2015
Présenté pour la toute première fois au Salon de l’auto de Tokyo, le Mitsubishi XR-PHEV Concept est tout de suite apparu comme le véhicule sur lequel on allait concevoir la prochaine génération du VUS compact ASX. On parle ici du véhicule qui porte le nom ASX en Europe, Outlander Sport …
Commentaires