Toyota Prius 2010 , nouveau report annoncé

Après nous avoir annoncé en juin dernier, que la commercialisation de la Toyota Prius édition 2010 allait être retardée de quelques mois, nous apprenons aujourd’hui que c’est l’ensemble du projet qui est remis en question, rien de moins.

Oui, la crise économique frappe de plein fouet tous les constructeurs, y compris Toyota qui voit lui aussi ses ventes déclinées à vue d’œil, notamment chez nos voisins du sud. Et parmi les véhicules de la marque qui accusent des baisses importantes, on retrouve la populaire Prius hybride, bien que cette dernière est plutôt victime des baisses récentes des prix de l’essence.

Les ventes des véhicules Toyota aux États-Unis pour le mois de novembre, accusent des baisses de l’ordre de 32% par rapport aux chiffres de novembre 2007. De son côté la Prius a cumulée des ventes de 8 660 unités, contre 16 737 unités vendues en novembre 2007, soit un recul de 46%. Voilà des chiffres qui font réfléchir, et les dirigeants de Toyota passent justement en mode réflexion…

Cela veut dire entre autres que la construction de l’usine Mississippienne où devait être fabriquée la prochaine génération de la Toyota Prius sera tout de même complétée, mais sa vocation définitive va demeurer un suspens pour les administrateurs de la société nippone. Cette usine d’assemblage a nécessité des investissements de l’ordre de 1,3 milliards de dollars. Dans un premier temps, on devait y produire la nouvelle génération des véhicules Highlander et par la suite on avait décidé, semble t’il sans trop de conviction, de fabriquer la nouvelle Prius, dont les ventes devaient normalement connaître des hausses fulgurantes. Et aujourd’hui, on constate tout le contraire avec des baisses de ventes fulgurantes.

Heureusement, le communiqué émis par Toyota, ne fait nullement mention d’un report concernant le dévoilement en grande première mondiale, de la 3e mouture de sa Prius hybride édition 2010, dans le cadre du Salon de l’auto de Détroit en janvier prochain.

Partager sur Facebook

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires