La première Mustang Shelby GT350R vendue à Barrett-Jackson

Même si la nouvelle Ford Mustang GT350R vient à peine d’être dévoilée au Salon de Detroit, le manufacturier a décidé de l’offrir pour une bonne cause; en partenariat avec l’encan Barrett-Jackson (le célèbre encan américain), la toute première Shelby GT350R 2016 a été mise en vente devant des centaines d’acheteurs potentiels.

Après une guerre d’enchères débutant à 150 000 $, le gagnant a finalement remporté la Mustang pour 1 000 000 $! Tous les profits iront à un organisme de recherche sur le diabète juvénile.

Il est important de noter que la voiture qui apparait sur les photos n’est pas la Mustang que notre acheteur chanceux recevra, mais bien un modèle de préproduction; la Shelby GT350R #001 n’est pas encore construite.

Pour ceux qui ne tiennent pas spécifiquement à avoir la première Mustang Shelby GT350R à sortir des chaînes d’assemblage, il sera possible d’en commander une à partir de votre concessionnaire Ford sous peu, les livraisons commenceront aux alentours du printemps prochain.

GM a aussi participé à l’encan en offrant la Corvette Z06 2016 décapotable, qui s’est vendue pour 800 000 $, et la première Cadillac CTS-V berline pour 170 000 $.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

DetroitShelby GT350R : encore plus de venin pour le serpent de Ford
Quelque part, une poignée de mordus de Ford suivaient avec attention le dévoilement de la GT350. Au moment où les spécifications ont été données, pendant que la majorité du public s’extasiait devant les performances du bolide, ces mordus secouaient la tête, dépités : ce bolide n’était pas à la hauteur …
Los AngelesVoici la Ford Shelby GT350
Après nous avoir fait languir pendant près d’une semaine (et pour répondre à ses compétiteurs Chevrolet et Dodge), Ford vient de dévoiler la Shelby GT350, un bolide qui portera le flambeau de la performance chez la marque à l’ovale bleu. Il s’agit d’une Mustang capable de faire mordre la poussière …
Premiers contactsFord Mustang 2015: Entrée dans l'ère moderne
Depuis son arrivée en 1964, la Mustang est devenue un pôle d’attraction doublé d’un succès commercial pour Ford qui en a vendu plus de neuf millions d’exemplaires au cours des cinquante dernières années. Le cachet très particulier de cette voiture, qui a été la toute première des « pony cars …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires