Pleins feux sur le Jeep Renegade 2015

Il est passé à un cheveu de porter le nom Jeepster, mais les dirigeants de Jeep ont préféré l’appeler Renegade. Les ingénieurs américains et italiens ont contribué à sa conception, ce qui explique l’utilisation de la plate-forme des Fiat 500L et 500X qui, pour la circonstance, a dû être modifiée.

Le petit Jeep est le premier véhicule à disposer de l’architecture Small Wide 4x4. De série, il est propulsé par un moteur quatre cylindres Fiat MultiAir turbo de 1,4 litre de 160 chevaux, accouplé à une boîte manuelle à six vitesses. Sinon, on retrouvera un autre moteur Fiat, le TigerShark de 2,4 litres de 184 chevaux, associé à une transmission automatique à neuf rapports, en option. L’espace de chargement varie entre 525 et 1 440 litres avec la banquette repliée.

On essaie le Renegade cette semaine. Ne manquez pas cet essai complet d'ici quelques jours!

Tout sur le Jeep Renegade 2015

Voyez l'essai complet

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Premiers contactsJeep Renegade 2015, beaucoup plus qu’une caricature de Jeep
Le segment des VUS ultra compacts est sans aucun doute celui qui profitera de la plus grande croissance cette année et qui comptera l’arrivée du plus grand nombre de nouveaux modèles. Ces VUS au format réduit, qui semblent être demeurés trop longtemps dans la sécheuse, sont un choix emballant par …
ActualitéMort annoncée des Jeep Patriot et Compass
Le constructeur Chrysler poursuit son intégration au sein du groupe Fiat. Alors qu’on a récemment rebaptisé l’entreprise FCA (Fiat Chrysler Automobiles), de plus en plus de modèles profitent de plate-formes et de mécaniques partagées avec la filiale italienne. Même la marque Alfa Romeo fait un retour en Amérique du Nord …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires