Mises à jour pour la Hyundai Veloster Turbo

Le manufacturier Hyundai vient de lever le voile sur la plus récente mouture de son coupé Veloster Turbo sur son marché d’origine, la Corée du Sud.

Si les modifications extérieures sont plutôt limitées (on remarque quand même de nouvelles roues, un contour de grille argenté ainsi que de nouvelles couleurs), il y a quelques changements notoires à l’intérieur et sous le capot : tout d’abord, un système de sonorité ajustable a été installé dans le véhicule. La description n’est pas encore très claire, mais semblerait-il qu’il est possible d’augmenter ou de diminuer la quantité de sons mécaniques (échappement, turbo, induction) qui entrent dans la cabine, selon son envie du moment.

Ensuite, la boîte automatique à six rapports a tiré sa révérence, remplacée par une transmission à double embrayage possédant 7 vitesses. La manuelle à 6 rapports est toujours offerte. Pour terminer, des sièges plus sportifs et un nouveau panneau d’instruments sont également au programme.

On devrait découvrir la nouvelle Hyundai Veloster Turbo dans un Salon de l’auto sous peu, et nous saurons alors si ces changements seront aussi appliqués sur les modèles nord-américains.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Los AngelesHyundai Veloster Turbo R-Spec à boite manuelle
Après les Hyundai Genesis 5,0 R-Spec, ainsi que les Genesis Coupe 2,0 et 3,8 R-Spec, voici que c’est au tour du coupé Veloster d’être griffé R-Spec. Une voiture Hyundai étiquetée R-Spec, cela signifie que nous sommes en présence d’une voiture sport, dont le comportement est nettement plus dynamique que ne …
MécaniqueExamen général pour la Veloster turbo
La toute nouvelle venue chez Hyundai ne passe pas inaperçue. Au départ adulée pour son look original et audacieux, elle est maintenant désirée pour sa motorisation turbo qui lui permet d’offrir des prestations relevées. Sa tenue de route lui a d’ailleurs permis de ravir le cœur de bien des chroniqueurs …
EssaisHyundai Veloster Rally Edition 2016 : ne pas se fondre dans la masse
Lorsque la Hyundai Veloster fut présentée, les opinions étaient divisées en deux camps. Les uns appréciaient son style unique, tandis que les autres se moquaient de ses prétentions sportives : après tout, elle partage sa motorisation avec l'Accent... Ses 138 chevaux et son couple de 123 livres-pied n'étaient pas vraiment …
ActualitéRM16, le nouveau concept de Hyundai
La gamme de concepts RM de Hyundai est une idée plutôt saugrenue : le constructeur coréen prend sa compacte Veloster à moteur et roues motrices avant et transfère le moteur derrière les sièges avant, créant une petite propulsion à motorisation centrale. Contrairement aux deux autres itérations (la RM14 et la …
Commentaires