Mercedes-Maybach S600 : le luxe « abordable »

Le monde de la voiture ultraluxueuse est souvent difficile à comprendre pour ceux dont le salaire annuel n’équivaut pas au PIB d’un pays du tiers-monde. Par exemple, comment justifier l’option d’un panier à pique-nique rempli de verres en cristal et d’une coutellerie en argent dans le coffre de votre Rolls-Royce pour 35 000 $ autrement qu’en ne regardant pas le prix?

Dans cet état d’esprit, il est facile de contempler la nouvelle Mercedes-Maybach S600 et de la trouver abordable, puisqu’elle ne coûtera que 189 350 $ US en version de base.

À ce prix, vous obtiendrez l’une des voitures les plus luxueuses sur Terre, avec une longueur de 5,4 mètres. C’est 20 centimètres de plus que la Mercedes-Benz Classe S à empattement allongé, et cet espace supplémentaire est octroyé aux jambes du propriétaire (qui prend place à l’arrière, bien entendu).

La version à moteur V8 ne sera pas offerte en Amérique du Nord; probablement jugée trop plébéienne. La seule proposée sera donc équipée du V12 biturbo de 523 chevaux. Le véhicule vient aussi avec la suspension MAGIC BODY CONTROL.

À l’intérieur, on retrouve suffisamment d’équipements pour ravir même les plus exigeants acheteurs, comme une chaîne stéréo Burmeister, des sièges chauffants/ventilés/masseurs, la vision nocturne, des phares aux DEL. Le manufacturier affirme que cette voiture est la plus silencieuse de l’industrie.

Et pour ceux qui en veulent davantage, Mercedes-Maybach sera plus qu’heureux d’ajouter n’importe quel accessoire, sellerie ou décoration à votre voiture, à condition d’y mettre le prix…

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Los AngelesMercedes-Maybach : La limousine de la marque à l’étoile
Avec la résurrection du nom Maybach, Mercedes-Benz complète la réorganisation destinée à clarifier un peu le nombre de ses modèles : désormais, Mercedes-Maybach offrira la crème de la crème en matière de confort, Mercedes-AMG se concentrera sur les modèles sportifs et Mercedes-Benz héritera de tout le reste. Ça ne démystifie …
Los AngelesLe retour de Maybach au Salon de Los Angeles
Il y a de cela quelques années, Mercedes-Benz avait tenté de faire revivre le légendaire nom Maybach en ravivant la marque de ses cendres. Le constructeur avait ensuite créé les Maybach 57 et 62, de très luxueuses berlines pour les plus richissimes. Cependant, sous une apparence nouvelle, il ne s’agissait …
2014Mercedes-Benz Classe S 2014: La conduite autonome dès aujourd'hui
Selon la haute direction de la marque allemande, aucune autre voiture n’incarne mieux la promesse de Mercedes-Benz que la Classe S. La nouvelle génération de ce modèle phare assure la fusion entre le confort et la sécurité tout en posant un jalon dans le développement et la commercialisation de la …
Premiers contactsMercedes-Benz S600 Maybach-Changement de stratégie
Plusieurs observateurs de la scène automobile ont été fortement surpris lorsque le constructeur de Stuttgart a annoncé le retour de son modèle Maybach, le plus prestigieux de toute sa gamme. Leur réaction s’explique puisqu’on croyait que Mercedes-Benz avait abandonné ce modèle suite à une cuisante déconfiture de sa mise en …
ActualitéMercedes-Maybach Pullman : si vous devez avoir la plus longue...
Dans certaines situations, posséder une grosse voiture est un problème : elles sont difficiles à garer, prennent beaucoup d'espace inutilement et sont souvent goinfres en carburant. Si vous êtes riche, il existe une façon simple de pallier à ces inconvénients : engagez un chauffeur et achetez une Mercedes-Maybach, la berline …
ActualitéBrabus dévoile une Maybach S600 plus pointue
Juste au cas où vous auriez peur de ne pas vous démarquer assez au volant de votre Mercedes-Maybach S600 (ou plutôt à l’arrière; qui conduira sa Maybach?), le préparateur allemand Brabus est fier de vous présenter ses plus récentes modifications pour la berline ultra-luxueuse qui a été dévoilée récemment. La …
ActualitéAchetez la paix d’esprit avec la Mercedes-Maybach S 600 Guard
La berline que vous voyez sur les photos ci-dessus ressemble à n’importe quelle Mercedes-Maybach; dans un grand centre urbain, elle se fondrait dans la masse, se faufilant silencieusement à travers la circulation. Ce que la plupart des gens ne réaliseront pas, c’est qu’il s’agit d’une S 600 Guard, une version …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires