La A3 e-tron en vedette chez Audi

Au Salon International de l’Auto de Montréal, Audi présente la première voiture hybride rechargeable commercialisée par la marque d’Ingolstadt, soit l’Audi A3 e-tron, qui fera ses débuts au pays dès cet été. Cette voiture qui conjugue deux aspects qui peuvent, à priori, sembler irréconciliables — soit l’efficience et le plaisir de conduire —, est exclusivement déclinée en modèle Sportback à cinq portes à traction avant seulement, le rouage intégral n’étant pas au programme.

La motorisation est assurée par un moteur thermique quatre cylindres de 1,4 litre et un moteur électrique de 75 kilowatts pour une puissance combinée de 204 chevaux et un couple de 258 livres-pied. l’A3 e-tron est capable d’atteindre 100 kilomètres/heure en 7,6 secondes et de rouler jusqu’à 130 kilomètres/heure en mode purement électrique. La marque allemande présente également la superbe A7, à laquelle des retouches esthétiques ont récemment été apportées, ainsi que la berline sport S6 et son V8 de 4,0 litres turbocompressé développant 450 chevaux. 

Suivez les nouveautés du Salon de Montréal.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Premiers contactsAudi A3 e-tron 2015 : La maîtrise des électrons
Première voiture hybride rechargeable commercialisée par la marque d’Ingolstadt, la Audi A3 e-tron fait présentement ses débuts sur les marchés européens avant de faire le voyage outre-mer pour un lancement programmé à l’été 2015 au Canada. Voici le compte-rendu d’un premier contact – établi à Vienne en Autriche – avec …
TorontoAudi A3 e-Tron 2015: une première en sol canadien
Si vous désirez absolument vous retrouver au volant d’une Audi A3 Sportback de l’année-modèle 2015, vous devrez opter pour la version e-tron. Cette voiture fait son entrée en sol canadien au Salon de l’auto de Toronto. Hybride rechargeable Sa motorisation hybride rechargeable comprend un moteur quatre cylindres TFSI de 1,4 …
Commentaires