Nissan présente le Murano 2015

Les visiteurs du Salon de l’auto de Montréal pourront découvrir en primeur canadienne le Nissan Murano 2015, la troisième génération du modèle. En vente depuis quelques semaines, le Murano 2015 reprend pratiquement tous les éléments visuels du concept Nissan Resonance et transpose la nouvelle orientation conceptuelle de Nissan avec le mouvement aérodynamique en V à l'avant, les phares en forme de boomerang et le toit flottant. Ce VUS intermédiaire s’inscrit dans un créneau ultracompétitif aux côtés de nombreux modèles de choix.

Le Murano 2015 est équipé de série d'un moteur V6 à DACT de 3,5 litres développant 260 chevaux et un couple de 240 lb-pi. Ce moteur est certainement l’un des plus utilisés par le constructeur, pas de grandes surprises à ce chapitre. Cette mécanique est jumelée à une transmission à variation continue Xtronic. Proposé avec une bonne liste d’équipements de série, le Murano 2015 est offert en quatre modèles : S, SV, SL et Platine. Le Murano est doté d'une traction avant (S, SV) ou d'une traction intégrale (SV, SL et Platine).

Toutes les nouveautés du Salon de l'auto de Montréal

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Premiers contactsNissan Murano 2015, pour son style!
Lors de son introduction en 2003, le Nissan Murano s’est rapidement imposé dans la catégorie des VUS intermédiaires. On l’appréciait entre autres pour ses lignes modernes et sa conduite emballante. La seconde génération a eu la vie un peu plus difficile, notamment avec l’arrivée d’une panoplie d’autres VUS chez les …
EssaisNissan Murano 2015: silhouette revue et confort accru
Nissan offre actuellement 5 VUS dans sa gamme (6, si l’on inclut le Juke) variant en grosseur et en marché cible : le petit Rogue est destiné à offrir un véhicule haut sur pattes et abordable, le Xterra sert à ceux qui veulent explorer la nature, l’Armada se veut une …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires