Magnum MK5: la performance à saveur Québecoise

Vous cherchez un véhicule pour vous éclater sur les circuits, mais remorquer une voiture de course vous rebute? Alors voici la Magnum MK5!

Made in Boucherville

Fabriquée à Boucherville, cette digne descendante d’une lignée de Formule Ford gagnante — qui a permis à un certaine jeune recrue nommée Gilles Villeneuve de remporter un championnat — est l’outil idéal pour gagner le dimanche et se rendre au travail le lundi matin. Et j’exagère à peine, car le véhicule incorpore tout l’équipement nécessaire pour rouler sur nos routes. Au cours d’un premier contact, Gabriel Gélinas, qui n’en est pas à sa première randonnée sur circuit, a été impressionné par son comportement facile à maîtriser, mais diablement efficace.

Bon gênes ne sauraient mentir

Moteur central, boîte séquentielle à six rapports, suspension à doubles leviers triangulés et amortisseurs ajustables, tout l’ADN d’une vraie voiture de course et avec une qualité d’assemblage qui n’a rien d’artisanal. Un moteur de moto Suzuki livrant 250 chevaux promet des performances époustouflantes grâce à son poids ultraléger de 545 kg. Avec une production annuelle de vingt exemplaires et un prix avoisinant les 150 000 $, l’exclusivité est garantie.

Voir toutes les nouveautés du Salon de Montréal.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

SEMALa Magnum MK5 représentera le Québec au SEMA
À l'occasion du Sema Show cette année, les amateurs de performance pourront découvrir un produit exotique pour eux, mais que nous connaissons plutôt bien : en effet, le bolide Magnum MK5, qui a été conçu directement au Québec, sera présenté en sol américain à cet évènement important. Faite pour la …
Nouveaux modèlesMagnum MK5: un roadster québécois
Magnum est un préparateur montréalais qui navigue dans le monde de la course automobile depuis 1968. Cette fois, le petit constructeur indépendant a décidé de se faire plaisir en dévoilant sa propre voiture sport haute performance. Son coupé sport ultraléger porte le nom MK5 et ne pèse que 545 kilos.

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires