Hyundai Santa Cruz : pour la génération Y

Au Salon de Detroit, Hyundai a présenté un sympathique concept qui, s’il était approuvé pour une production en série, devrait trouver preneur : le Santa Cruz, camionnette à l’apparence stylisée.

Même s’il a l’air d’un camion à deux portes, le Santa Cruz cache deux portières de type "suicide" derrière ses portes avant. À l’intérieur, on retrouve deux sièges à l’avant et une banquette arrière.

La boîte arrière peut s’allonger si jamais le propriétaire a besoin de plus d’espace pour transporter divers objets; agrandie au maximum, elle est aussi spacieuse que celle d’un camion intermédiaire, selon Hyundai.

Le véhicule est motorisé par un engin diesel de 190 chevaux et 300 livres-pied de couple, et a droit à un rouage intégral. Comme il s’agit avant tout d’un véhicule urbain, la capacité de remorquage, la quantité de chargement ainsi que la garde au sol n’étaient pas des priorités.

Le manufacturier n’a pas précisé si ce concept laissait présager une version de production.

Toutes les nouveautés de Détroit

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

DetroitDétroit 2015: Cinq coups de coeur et cinq coups de pied
Les journées de presse du Salon de Detroit sont terminées. Voici venu le temps de faire un bilan. Quels ont été nos coups de cœur et nos coups de pieds? Coups de cœur : Ford: pour la passion retrouvée, celle de la puissance. La fabuleuse GT promet plus de 600 …
MontréalHyundai Intrado Concept: Après Genève, Montréal!
Le concept Intrado reflète la vision du futur chez Hyundai autant par son design que par sa motorisation. Il intègre la catégorie des multisegments compacts et est présenté comme étant le premier véhicule Hyundai développé sous la gouverne de Peter Schreyer, le grand manitou du design chez Kia/Hyundai. Le châssis …
ActualitéUn pickup Hyundai commence à se préciser à l'horizon
Remontons 20 ans en arrière. Si, en 1995, en regardant la flotte de véhicules que Hyundai proposait en Amérique du Nord, on vous avait dit que, 20 ans plus tard, Hyundai connaîtrait assez de croissance pour vendre un pick-up qui rivaliserait avec ceux des Américains et des Japonais, vous auriez …
ActualitéLe pickup Hyundai s’en vient le plus tôt possible
Ça fait un moment que les rumeurs entourant un éventuel pickup Hyundai circulent. Mais là, voilà que le constructeur s’est avancé en disant qu’il désirait le dévoiler aussitôt que possible. C’est ce qu’on a pu lire sur Autocar , un média britannique dédié à l’automobile, suite à une entrevue avec …
Commentaires