L'Alfa Romeo 4C enlève le haut à Detroit

Alfa Romeo nous avait annoncé qu'il présenterait quelque chose au Salon de l'auto de Detroit, et nous soupçonnions que ce quelque chose soit en fait une version décapotable de la séduisante 4C; ce modèle avait été aperçu plusieurs fois en train d'être testé, et il semblait évident qu'un dévoilement était proche.

Le manufacturier italien a donc officiellement lancé la 4C Spider ce matin (après que des photos soient apparues sur Internet sans l'approbation du constructeur!). La décapotable diffère de sa sœur coupé par de nouvelles prises d'air latérales, un nouvel aileron arrière ainsi que des feux arrière DEL. Quatre nouveaux jeux de roues sont proposés, variant entre 17 et 19 pouces. Les acheteurs pourront aussi choisir entre un toit en toile repliable qui se range dans la voiture, ou encore une capote dure faite en fibre de carbone. En plus de pouvoir profiter du soleil, les deux passagers pourront jouir de la sonorité du bolide, qui sera amplifiée par un échappement Akrapovic optionnel. La 4C Spider peut être peinte en sept teintes différentes, dont un tout nouveau jaune Giallo.

Tout comme le coupé, la 4C Spider fait confiance à un moteur quatre cylindres de 1,75 litre — logé derrière les sièges et déployant 237 chevaux —, un volant non assisté ainsi qu'à une boîte automatique à double embrayage pour s'élancer sur la route.

La séduisante bagnole sera disponible en Amérique du Nord dès cet été.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéChangements pour la future Alfa Romeo Spyder
On se rappelle que dans un passé récent (avant le lancement de la Mazda MX-5), FCA avait annoncé un partenariat avec le manufacturier japonais pour utiliser la plateforme du roadster afin de créer une nouvelle Alfa Romeo Spyder. La petite décapotable aurait eu une ossature japonaise, mais sa carrosserie, sa …
ActualitéRoadster Alfa Romeo - dévoilement du prix (US) de sa 4C Spider
Lorsque Alfa Romeo a dévoilé son petit coupé sport 4C, nous sommes tombés sous le charme de ses lignes. Quand le manufacturier nous a ensuite annoncé qu’une version roadster était en chemin, nous attendions avec anticipation de savoir combien de nos dollars on devrait se départir pour le plaisir de …
Nouveaux modèlesUne jolie berline pour Alfa Romeo : la Giulia
Le segment des luxueuses berlines intermédiaires commence à être de plus en plus garni : après que Jaguar y ait lancé sa XE, c’est au tour d’Alfa Romeo de tenter sa chance avec une toute nouvelle berline, la Giulia. C’est pendant une célébration à Milan que le constructeur italien a …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires