Construisez vous-même le moteur de votre Corvette Z06

Avec l’ancienne génération, les amateurs – les vrais – de Corvette avaient l’opportunité de participer à une expérience importante : tous ceux qui achetaient une Z06 ou une ZR1 pouvaient choisir de se rendre à l’usine où leur bolide serait assemblé et construire eux-mêmes leur moteur. En effet, puisque les V8 LS7 et LS9 qui se retrouvaient dans ces Corvette étaient assemblés à la main par des techniciens, il était possible pour les futurs propriétaires de mettre la main à la pâte et de participer à la construction de leur voiture.

L’ancienne usine où ces engins étaient fabriqués, à Wixom, a cependant été déplacée à Bowling Green, là où la Corvette est produite. Ce déménagement a simplifié l’assemblage des voitures, mais posait un problème pour le programme Corvette Engine Build.

Les difficultés ont été résolues, ce qui fait que les amateurs de Corvette pourront une fois de plus assembler leur propre V8. Il suffira de cocher l’option sur leur bon de commande (une option qui coûte tout de même 5 000 $ US…), et ils pourront ensuite faire le voyage jusqu’à l’usine pour monter le LT4 de 650 chevaux sous la supervision d’ingénieurs qualifiés.

Par contre, ils ne pourront pas prendre part à l’installation de leur nouvelle création dans la voiture à proprement parler; puisque la chaîne de montage doit fonctionner à plein régime pour répondre à la demande, il faudra que les constructeurs en herbe reviennent s’ils veulent finaliser eux-mêmes l’installation.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Pleins feux surPleins feux sur la Chevrolet Corvette Z06
Cette semaine, notre envoyé Marc Lachapelle se rend à Las Vegas pour prendre le volant de l’une des voitures les plus publicisées de 2014, la Chevrolet Corvette Z06, au Spring Mountain Motor Resort. Ce circuit de plus de 10 kilomètres peut être configuré de 50 façons différentes, ce qui en …
ActualitéChevrolet Corvette Z06: Encore plus puissante que prévu!
Au moment où Chevrolet a lancé la Corvette Z06, le manufacturier était très vague sur la puissance du moteur, se contentant d’annoncer « plus de 625 chevaux ». On savait cependant que la nouvelle Z06 avait battu le record de piste de la Corvette C6 ZR1 au centre d’essai de …
GenèveChevrolet Corvette Z06 2015: 625 chevaux sous le capot
Dévoilée à Detroit et présentée en grande première canadienne à Toronto, la puissante Chevrolet Corvette Z06 traverse l’Atlantique pour faire son entrée européenne, au Salon international de l’automobile de Genève. Reprenant plusieurs éléments de la Stingray, elle s’en démarque par l’apport de nombreuses modifications esthétiques fonctionnelles, visant à maximiser l’adhérence …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires