Volvo S60 Cross Country: une berline tout en hauteur

Le marché de la berline avec une garde au sol relevée n’a jamais été très populaire; typiquement, ce segment est rempli de familiales et de multisegments. À travers les ans, on a quand même eu droit à la Subaru Outback SUS berline, et certains se souviendront de l’AMC Eagle berline.

Volvo a décidé d’essayer de percer dans ce segment : en prenant les suspensions relevées et les moulures en plastique de la V60 Cross Country et en les installant sur la berline S60, le fabricant a créé la S60 Cross Country.

Tout d’abord, la voiture est plus haute de 6,5 centimètres comparativement à la berline ordinaire, ce qui devrait l’aider lors de manœuvres dans la neige. La position de conduite surélevée sera aussi populaire auprès de certains acheteurs. Le rouage intégral sera offert de série, et le moteur utilisé sera le moulin à 5 cylindres qu’on retrouve actuellement dans les modèles T5. Il développe 250 chevaux, ce qui est suffisant pour déplacer le véhicule adéquatement. Volvo l’équipera également d’une transmission automatique à six rapports.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

2014Volvo S60 2014: Polyvalence scandinave
Au cours des récentes années, la compagnie Volvo s’est distinguée davantage par l’abandon de certains modèles que par l’arrivée de nouveaux. Cette tendance semble en voie de se résorber puisque l’on a annoncé au dernier Salon de l’auto de New York l’arrivée imminente en Amérique du Nord de la V60, …
Los AngelesVolvo V60 Cross Country : la familiale polyvalente
Volvo profite du Salon de Los Angeles pour lancer sa nouvelle V60 Cross Country, une version haute sur pattes de la familiale V60. À mi-chemin entre le XC60 et le XC90, le multisegment se démarque par une garde au sol relevée de 65 millimètres, des bas de caisse en plastique, …
Nouveaux modèlesVolvo annonce les prix de ses modèles 2014
Pour l’année modèle 2014, Volvo réduit son catalogue à seulement cinq modèles, après l’annonce du retrait progressif des Volvo C30 et C70. Exception faite du massif XC90, toutes les Volvo 2014 reçoivent un léger lifting, avec leur section avant redessinée, leurs parechocs avant intégrés, leur capot plus arrondi, leur calandre …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires