L’Audi A7 autonome conduit 885 km d’elle-même

On avait découvert l’Audi A7 autonome il y a quelque temps de cela. La berline avait démontré que son système de conduite autonome pouvait naviguer autour de la piste de Hockenheim en Allemagne, prouvant que cette technologie était capable de gérer plusieurs paramètres même à haute vitesse.

À l’occasion du CES, Audi a voulu prouver que sa A7 peut accomplir une tâche encore plus difficile : s’adapter aux conditions changeantes de la circulation dans le monde réel. Pour ce faire, le manufacturier a envoyé sa voiture à San Francisco, et lui a donné comme ordre de faire le voyage jusqu’au centre de convention de Las Vegas où le salon se tient. Avec quelques ingénieurs et journalistes à bord, la voiture a complété son périple avec succès.

Par contre, le système a ses limites : il ne peut pas être utilisé dans les villes, seulement sur l’autoroute. Il ne peut rouler plus de 113 km/h. À cause des lois actuelles, il devait y avoir un conducteur (passager?) assis derrière le volant en tout temps. Malgré cela, cette expérience a prouvé que la conduite autonome est bel et bien possible, et que sous peu, on risque de croiser des voitures qui se conduisent toutes seules sur nos routes.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Los AngelesAudi A7 Sportback h-tron: une Allemande à l’hydrogène
Une nouvelle bagnole à l’hydrogène a été dévoilée au Salon de Los Angeles : basée sur une Audi A7, le concept A7 Sportback h-tron Quattro se veut une étude de faisabilité sur la motorisation à l’hydrogène. Par contre, là où les deux autres constructeurs qui ont présenté des véhicules avec …
Technologie/Véhicules autonomesl'Audi Prologue Driving Concept dévoilé au CES
Les véhicules à conduite autonome arriveront sous peu (ils arriveront d’eux-mêmes, en plus!), et Audi à bien l’intention d’être parmi les premiers à offrir cette technologie : après avoir présenté sa RS7 autonome capable de dévaler le circuit d’Hockenheim à haute vitesse par elle-même et une A7 qui a complété …
Technologie/Véhicules autonomesUne Audi autonome plus rapide qu'un humain
Ces derniers temps, il y a beaucoup d'activité au sujet de la voiture autonome : cette technologie a fait des bonds de géant, et l’on peut s'attendre à ce que des voitures entièrement conduites par des ordinateurs nous transportent sur l'autoroute. Par contre, selon les amateurs de conduite haute performance, …
Technologie/Véhicules autonomesLe premier roadtrip en voiture autonome
Chaque amateur d’automobile qui se respecte doit faire un roadtrip dans sa vie. Cette expérience permet de voir des paysages uniques et de former un lien avec son véhicule, puisqu’il devient notre seul point d’attache tandis que tout le reste change constamment autour de nous. La compagnie Delphi s’apprête à …
Premiers contactsAudi A7 2019 : cool techno
CAPE TOWN (Afrique du Sud) – La A7 de deuxième génération demeure l’une des voitures les plus élégantes de l’industrie automobile, mais devient aussi une vitrine technologique pour le constructeur puisqu’elle intègre plusieurs nouveaux dispositifs développés pour la récente berline de luxe A8. En bref, la A7 est full techno …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires