Un rappel pour la Porsche 918 Spyder

Porsche ne prend aucun risque avec son bolide le plus avancé à ce jour : après avoir organisé un rappel sur 50 exemplaires pour une défectuosité du train arrière découverte par la NHTSA, en septembre dernier, le manufacturier de Stuttgart doit maintenant rappeler sa 918 Spyder une fois de plus.

Selon Porsche, une partie du châssis n'est pas au niveau de qualité escompté. Bien qu'on ne sache pas de quelle pièce il s'agit, le constructeur nous rassure : aucune défectuosité n'a été rapportée par des clients, et aucun bris n'est encore arrivé; il aurait découvert le problème lors d'un test de qualité. Il s'agirait donc d'une mesure préventive pour garantir la sécurité du véhicule à long terme.

Au total, Porsche annonce que 205 exemplaires de la 918 Spyder sont touchés à travers le monde. Si vous ou un de vos proches possédez une Porsche 918 Spyder, il serait préférable de ne pas rouler sur un circuit d'ici à ce que le manufacturier communique avec vous pour arranger un rendez-vous chez le concessionnaire. La gravité des réparations n'est pas connue, mais le problème sera réparé sous garantie.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéDernière chance de vous procurer une Porsche 918 Spyder
Si vous attendiez le bon moment pour vous procurer une Porsche 918 Spyder (peut-être pour profiter d’un rabais de fin de saison?), il vous faut maintenant agir : selon le manufacturier, presque tous les exemplaires du véhicule sont vendus. Dès que l’annonce concernant la mise en marché de la 918 …
2014Porsche 918 2015: Super, la Super Porsche
Elle était la voiture arborant la couverture du Guide de l’auto 2013 . L’an dernier, ce n’était qu’un prototype dont certaines pièces de la carrosserie n’étaient même pas installées lorsqu’on invitait les journalistes à faire un petit galop d’essai à la piste de Nardo en Italie. Douze mois plus tard, …
BlogueLes rappels, une question de $$$ et d'attitude
Pas plus tard que le 1er avril dernier, Mary Barra, la nouvelle présidente de General Motors comparaissait devant le Congrès américain pour répondre des nombreux (et troublants) rappels qui affectent ses produits. Toyota, il n’y a pas si longtemps naviguait également dans les eaux troubles des rappels. Et d’autres manufacturiers …
RappelsLa Porsche 918 Spyder est encore rappelée
La plus rapide de toutes les Porsche, la 918 Spyder, fait l’objet d’un autre rappel. Selon des rapports de client, une pièce en fibre de carbone du système de refroidissement pourrait frotter sur le faisceau de câblage du moteur, ce qui pourrait provoquer un court-circuit entraînant une perte de puissance …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires