Un hommage à Pirelli, par Lamborghini

Depuis les années 1960, Lamborghini fait confiance à un seul fabricant de pneus pour offrir de la traction à ses bolides : Pirelli. Les légendaires Miura qui sortaient des usines de Sant’Agata Bolognese étaient chaussées de Pirelli Cinturato, la Countach venait avec des Pirelli P7, et ainsi de suite.

Pour rendre hommage à ce partenariat, le manufacturier italien a décidé de créer une édition spéciale de son Supercar le plus avancé. Disponible en version coupé et roadster, la Lamborghini Aventador LP 700-4 édition Pirelli sera proposée en plusieurs couleurs : Giallo Spica, Rosso Mars, Bianco Isis, Nero Aldebaran, Grigio Liqueo, et Grigio Ater (jaune, rouge, blanc, noir, gris pâle et gris foncé, au cas où votre italien serait un peu rouillé). Sur toutes les voitures, une fine ligne rouge sera visible sur le toit, qui est d’ailleurs peint en noir. Si jamais vous choisissez une Aventador rouge (Rossa Mars), la décoration sur le dessus du véhicule sera jaune… Pardon : Giallo Spica. Les pneus (des Pirelli P Zero, bien sûr) reçoivent eux aussi une touche de couleur contrastante.

L’habitacle de l’Aventador est noir, et les surpiqures sont de couleur contrastante. La sélection mécanique reste inchangée, ce qui fait que le V12 de 691 chevaux est de retour.

La production sera très certainement limitée, mais il s’agit d’une opportunité unique d’avoir une voiture capable de bruler les pneus auxquels elle rend hommage.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

2014Lamborghini Aventador 2014: Mais où mettre le toit?
Le coupé Aventador s’inscrit dans la lignée des super sportives de Lamborghini telles que les Countach, Diablo et Murcielago. Avec l’Aventador, cependant, Lamborghini a réalisé que la vitesse de pointe, jusqu’ici au cœur des préoccupations de la marque, n’était plus aussi pertinente de nos jours… L’Aventador atteint tout de même …
ActualitéLamborghini LM002 : pour l’amateur de boue et d’Italie
Si l’annonce récente de la vente de Humvee américains a réveillé en vous l’idée de posséder un véhicule unique capable de se jouer des pires sentiers tout en attirant les regards, voici quelque chose qui pourrait vous intéresser : RM Auctions vient d’annoncer la mise à l’encan d’un Lamborghini LM002 …
ActualitéLamborghini Winter Accademia: jouer dans la neige
Dans notre coin de pays, une voiture avec un rouage intégral est typiquement associée à la conduite hivernale, aussi sportive soit-elle. Qu’on s’appelle WRX, Carrera4, Quattro ou encore SH-AWD, si les quatre roues servent à la propulsion, il faut que le bolide puisse se tirer d’embarras lorsque la neige s’accumule.
GenèveLamborghini Aventador LP750-4 Superveloce : le taureau enragé
Sur le plancher du Salon de Genève, le constructeur italien Lamborghini vient de lever le voile sur une nouvelle itération de la diabolique Aventador: une version Superveloce. Comme sur toutes les itérations précédentes des gros bolides de la marque, le sigle SV promet plus de performance : une puissance accrue, …
Pleins feux surPirelli P ZERO : on découvre cette semaine
Le Guide de l’auto est au Portugal pour la découverte du tout nouveau pneu à haute performance P Zero. C’est sur le circuit d’Estoril que nous aurons la chance de l’éprouver. Situé tout près de la ville portugaise de Lisbonne, ce circuit a accueilli la Formule 1 de 1984 à …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires